Décès d’un grand directeur de casting : Olivier Carbone est mort ! Son dernier casting

Olivier Carbone directeur de casting est mort décédé

Olivier Carbone est décédé, directeur de casting de plusieurs films à succès français. Travaillant sur le casting des films Cloclo, avec Benoit Magimel, Inglorious Basterd de Quentin Tarantino, La Môme d’Olivier Dahan (qui a valu à Marion Cotillard l’Oscar de la meilleure actrice) ou 36, quai des Orfèvres, avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu.

De 2000 à 2010 il fut l’un des directeurs de casting les plus recherché dans le métier. Il est décédé à l’hôpital de Monaco à l’âge de 56 ans ce vendredi 10 décembre.

Il avait arrêté sa carrière de directeur de casting depuis près de dix ans pour se consacrer à la formation de comédiens à Villefranche-sur-mer, il avait créé l’Atelier Studio Carbone.

Décès d'un grand directeur de casting : Olivier Carbone est mort ! Le dernier casting de sa vie.
Olivier Carbone, directeur de casting, avec le réalisateur Olivier Dahan en master classe au Studio Carbone

En 2009, il collabore avec le réalisateur américain Quentin Tarantino pour le casting du film Inglerious Basterd.

En recrutant découvrant et recrutant notamment le comédien Christopher Waltz.

Comment le directeur de casting Olivier Carbone a rencontré Quentin Tarantino ?

Olivier Carbone a pu travailler avec le grand Quentin Tarantino, pour le film Inglorious Basterd, grâce à son ami, Olivier Dahan. Le réalisateur de « la Môme », son « frère de coeur » et « Olivier Carbone s’était battus notamment pour que Marion Cotillard incarne Edith Piaf. Et quand Tarantino a vu le film sur les conseil du réalisateur français, il a cherché à rencontrer Olivier Carbone.

Le directeur de casting a à son arc plusieurs autres succès notamment : Le film de Maurice Barthélémy, « Low Cost », avec Judith Godrèche, Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon ; le premier film derrière la caméra de Fabrice Eboué avec Thomas N’Gijol, le biopic Cloclo réalisé par Florent Emilio-Siri avec Jérémie Renier.

Un directeur de casting qui a aussi soulevé la polémique !

En 2020, alors qu’Olivier Carbone n’était plus directeur casting, il a eu des propos regrettable à l’encontre de Forence Foresti et Adèle Haenel :

Vu mes sources Haënel (sic) tu vas avoir une bonne surprise très prochainement avec une bonne omerta carrière morte bien méritée qui te pend au nez!… Vous êtes tous des gros minables de vous comporter comme des hyènes sur Polanski ! Vous n’aviez cas (sic) pas aller à la cérémonie un point c’est tout ! Et cette conne de Foresti honteux. Lynchage inacceptable ! Haênel (sic) tu es minuscule par rapport au talent de Roman ! Tu es qui pour avoir un melon et te la raconter comme ça face à un monstre vivant ! Tu fous la gerbe !

Source les inroks

Après avoir modifié une dizaine de fois son post sur Facebook, Olivier Carbone décida finalement de le supprimer. Mais trop tard, la bulle internet se relaya la polémique.

Ceci n’enlèvera rien à sa carrière de directeur de casting qui fut extraordinaire mais courte.

Nous adressons aujourd’hui toutes nos condoléances à sa famille, ses proches et aussi ses amis.

Si vous souhaitez en savoir plus aussi sur où trouver des castings ? <= c’est par ici.

N’hésitez pas également à partager cet article et à nous envoyer vos remarques.