Casting animatrice TV pour nouvelle émission jeunesse sur la chaîne Gulli

Casting animatrice tv pour la chaîne gulli
  • France entière
  • Ville du Casting : Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Casting animatrice tv dans le cadre d’une nouvelle émission jeunesse (GULLI),
nous recherchons une jeune animatrice entre 18 et 25 ans, énergique, drôle et à l’aise avec les enfants.

Comment participer au casting animatrice tv ?

Alors pour participer c’est simple. Merci d’envoyer rapidement 2 photos (portrait + pieds) + aussi CV / expériences similaires.
Objet mail obligatoire :
ANIMATRICE TV
Précisez aussi que vous postulez de la part de castprod.com
Offre rémunérée
Nous vous demandons en outre de ne pas postuler à ce casting animatrice TV si vous ne correspondez pas.

Qu’est ce qu’une émission pour la jeunesse ?

Une émission pour la jeunesse est une émission télévisée ou radiodiffusée de divertissement ou de culture générale destinée au jeune public.

Au sein de ce type d’émission sont souvent présentés des séquences de divertissement (scénettes avec des marionnettes, chansons, jeux, informations, vulgarisation) ainsi que des séries ou des dessins animés.

En fait, nous sommes bien loin du temps où l’on considérait que les enfants de moins de six ans ne devaient pas regarder la télévision plus d’une demi-heure par jour.
C’était le point de vue exprimé par William Magnin, responsable des programmes jeunesse à la télévision en 1957.      A cette époque, l’unique chaîne de télévision diffusait environ 110 heures de programmes annuels.
Aujourd’hui, ce sont 4 450 heures (annuelles) que l’ensemble des chaînes propose aux jeunes téléspectateurs. D’après une étude réalisée par le Centre international de l’enfance en 1991, les enfants regardent la télévision très précocement, il n’est pas rare qu’ils soient placés devant le petit écran dès leur première année. La majorité des enfants de trois ans regarde la télévision de façon régulière dans les pays industrialisés, 69 % des 2-5 ans y consacrent environ 58 minutes à 1 h 40 par jour, de préférence entre 16 h et 18 h 30.
C’est un fait, les tout-petits regardent la télévision.