Casting comédien africain, grand de taille, parlant une langue africaine pour un film long métrage

casting comédien africain
  • Île-de-France
  • Ville du Casting : Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Cinéma

Pour un long-métrage qui se tournera cet été nous organisons un casting comédien africain, ainsi nous sommes à la   recherche d’un acteur africain de grande taille parlant une langue africaine.

Pour postuler au casting comédien africain :

Merci d’envoyer Cv et photos par mail.

Je ne recherche pas d’autres profils en fait et je ne m’occupe pas de la figuration.

Ne pas postuler si vous ne correspondez pas merci !

Alors qu’est ce qu’un court métrage ?

Ça n’a l’air de rien mais plusieurs d’entre vous ont du mal à définir ce qu’est un court-métrage.

Attention, quand je dis : « ont du mal à définir ce qu’est un court –métrage » je veux surtout dire : à partir de combien de minutes considère t-on qu’un film est un court-métrage ou pas.

Franchement je ne peux pas les blâmer car moi même, au début, j’avais du mal à le définir aussi. Un court-métrage : est-ce une minute ? 10 minutes ? 30 minutes ? 70 minutes ?

Dans les faits un court-métrage a une durée comprise entre 3 minutes et 59 minutes !  Oui vous avez bien lu, 59 minutes ! Ne criez pas victoire trop vite, je sens déjà certains d’entre vous trépigner de bonheur ;o) Vous savez, ces jeunes scénaristes à l’imagination débordante qui ne savent pas s’arrêter d’écrire ! lol

Un court métrage ça dure combien de temps ?

En fait un court métrage ne doit pas dépasser 30 minutes, ce qui veut dire qu’au delà de 30 minutes le film devient un moyen-métrage ! Alors les fous du clavier ou les fous du stylo, il va falloir éviter d’écrire plus de 30 pages !

PETIT RAPPEL : POURQUOI PAS PLUS DE 30 PAGES ?

Si vous suivez le blog depuis un moment ou que vous avez passé plusieurs heures à parcourir les articles et les catégories du blog, vous savez qu’une page correspond à peu près à 45 secondes et jusqu’à une minute de film.

Ce qui veut dire que si vous écrivez un court de 30 minutes votre film durera entre 22 minutes et 30 secondes  ET  30 minutes. Mais attention ! la durée totale du film doit comprendre le générique de début ainsi que le générique de fin.

SACHEZ UNE CHOSE : SI VOUS FAITES UN COURT-MÉTRAGE C’EST POUR QU’IL SOIT VU LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE.

Un des meilleurs moyens pour qu’il soit diffusé correctement c’est de l’inscrire dans des festivals et vous savez quoi ?? Très peu d’entre eux acceptent de sélectionner les films de plus de 30 minutes !

Source : commentfaireunfilm