Casting plusieurs figurants pour le tournage d’un clip à Marseille

Casting figurants clip musical

-

Pour le casting du tournage d’une vidéo clip aux allures de plages des années 70-80, à Marseille, nous avons besoin de plusieurs figurants de tout type, à l’aise avec leur corps (puisque au bord de la piscine et en mouvement).

Veuillez m’envoyer vos photos en précisant « FIGURATION CLIP – votre age » dans le titre du mail.

Tournage sur Marseille, pas de transport prévu.

Rémuneration figurant

Tournage le 27 et/ou 28 avril

Ne pas postuler si vous ne correspondez pas à l’offre de Casting clip Marseille.

Aussi, merci de ne pas oublier de nous envoyer les éléments demandés.

Nous n’examinerons que les candidatures complètes et qui correspondent aussi à notre recherche.

Ainsi, nous ne contacterons que les personnes retenues. Enfin, merci pour votre compréhension.

Qu’est-ce qu’un figurant ?

Au théâtre, à l’opéra, au cinéma et à la télévision, un figurant est un acteur — ou une actrice — qui ne prend qu’une part accessoire à l’histoire. Un figurant qui parle se nomme silhouette. La figuration permet de découvrir le domaine du spectacle et est rémunérée.

Au cinéma, on emploie plus fréquemment le terme d’« acteur de complément ». En argot théâtral, faire de la figuration se dit « faire de la frime ».

Au xixe siècle, les figurants étaient souvent cantonnés à des rôles de soldats (les fameux « hallebardiers »), de valets ou de servantes. Les figurantes de féeries, revues ou ballets étaient appelées « porte-maillots » ou « marcheuses ». Généralement légèrement vêtues (et de mœurs souvent tout aussi légères, d’où leur surnom), elles constituaient, sous l’alibi d’une présence purement décorative, un élément érotique extrêmement prisé par les spectateurs masculins.

Le recours à des amateurs, recrutés au dernier moment dans la rue par le régisseur du théâtre, est courant à cette époque. Cependant, le développement du cinéma entraine une professionnalisation de la fonction ainsi qu’une extension de ses attributions. Ainsi, un figurant a qui on confie une action qui le distingue d’une foule s’appelle silhouette. Il se voit également confier quelques répliques de texte. On parle alors de « figuration intelligente ». Le montant du cachet dépend de l’importance de ces attributions.

Pour en savoir plus sur ce qu’est un figurant vous pouvez cliquer-ici.