Casting jeune comédien entre 16 et 18 ans pour un long-métrage

casting comédien film
  • Midi-Pyrénées
  • Ville du Casting : Foix
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Castings

Pour le casting d’un prochain film, qui se tournera au mois de juin dans l’Ariège, nous recherchons un jeune comédien entre 16 ans et 18 ans.

Merci d’envoyer des photos en portrait et en pied, ainsi qu’une vidéo de présentation à l’adresse ci-dessous.

Ne pas postuler si vous ne correspondez pas à l’offre de casting comédien film.

Aussi, merci de ne pas oublier de nous envoyer les éléments demandés.

Nous n’examinerons que les candidatures complètes et qui correspondent aussi à notre recherche.

Ainsi, nous ne contacterons que les personnes retenues. Enfin, merci pour votre compréhension.

Qu’est ce qu’un film, endroit où l’on voit des comédiens ?

Un film est une œuvre du cinéma ou de l’audiovisuel. Elle peut être produite ou reproduite sur support argentique ou sur tout autre support existant (vidéo, numérique). Ce terme (qui vient de l’anglais film qui signifie « couche », « voile ») est employé par métonymie. En effet, c’est une référence à la pellicule chargée dans un magasin de caméra argentique, destinée aux prises de vues cinématographiques.

C’est l’inventeur et industriel américain Thomas Edison qui adopte dès 1893 le mot anglais pour désigner les premières œuvres du cinéma. Aussi, son assistant, William Kennedy Laurie Dickson est le premier réalisateur de l’Histoire du cinéma, tourne à l’aide de la caméra Kinétographe« Kinétographe (en grec, écriture du mouvement) : caméra de l’Américain Thomas Edison, brevetée le 24 août 1891, employant du film perforé 35 mm et un système d’avance intermittente de la pellicule par « roue à rochet ». »

Après développement, les films sortent individuellement aux spectateurs grâce au kinétoscope« The cinema, as we know it today, began with the invention of the Kinetograph and Kinetoscope. These two instruments represent the first practical method of cinematography. » (« Le cinéma, tel que nous le connaissons de nos jours, commença avec l’invention du kinématographe et du kinétoscope. Ces deux instruments constituent la première méthode efficiente de prise de vues cinématographique. »). « Les bandes tournées par Dickson sont à proprement parler les premiers films ».

Pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez cliquer ici et vous informer.