Casting comédiens pour le prochain film de Mélanie Auffret  » Les petites victoires  » avec Michel Blanc , Julia Piaton et Lionel Abelanski.

  • Bretagne
  • Ville du Casting : Quimper
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Casting

Des comédiens professionnels et amateurs sont recherchés pour le prochain long métrage de Mélanie Auffret Les petites victoires (Quad production) avec Michel Blanc , Julia Piaton et Lionel Abelanski.

Le tournage aura lieu à partir du 20 septembre au Juch, près de Quimper.

Voici le synopsis :

Alice (Julia Piaton), une jeune trentenaire célibataire, institutrice et maire, est dévouée à sa petite commune de Saint Allouest menacée par la désertification. Tout cela ne laisse guère de place à une vie personnelle, surtout quand Emile (Michel Blanc) le vieux grincheux du village lui avoue son illettrisme et vient s’imposer sur les bancs de sa petite école.

Plusieurs profils sont recherchés :

Tifaine, une femme de 35-45 ans. Agricultrice avec du bagou, elle est la maman de Zoé scolarisée dans la classe d’Alice. Le rôle comporte peu de dialogue mais les scènes seront tournées au travail avec les animaux. 5 jours de tournage sont prévus.

Odette, la doyenne du village (85 ans). Elle est surtout assise sur un banc et n’a pas de dialogue. En revanche, son personnage est souvent présent et créé un comique de répétition. 5 jours de tournage.

Younes, 25-35 ans, toutes origines issues de la diversité sont bienvenues. Il rencontrera Alice autour d’un verre.

D’autres petits rôles sont à pourvoir

Le tournage est prévu du 20 septembre au 9 novembre 2021.

Une rémunération est prévue.