Audition acteur pour série Théâtrale “Les 3000”

Casting audition théâtre comédien acteur série théâtrale les 3000 aulnay sous bois jacques prévert
  • Île-de-France
  • Ville du Casting :
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Dans le cadre de la création du second épisode « Barkev – 40H de GAV » de la série théâtrale qui s’intitule « les 3000 », je cherche un profil d’acteur.
Avant toute chose, sachez que ce spectacle est basé sur des faits réels (tout comme les 5 épisodes de la série) et raconte 40h d’une garde à vue hallucinante dans le commissariat du 19e arrondissement de Paris qui a eu lieu en novembre 2020.
On y parle de l’institution police, des conditions de détention, de la relation police-population…brûlant d’actualité.
Les 5 épisodes abordent des thèmes différents mais qui monopolisent le débat public. L’écriture est très brute et les sujets sont traités grâce à une démarche importante de préparation : documentation, interviews, témoignages etc.
Pour exemple, dans l’épisode 1, on parle du départ en Syrie d’une femme occidentale (parcours vrai également) qui va rejoindre l’état islamique à Raqqa.
Et episode 1 « Audrey-lecarnet d’abimes d’une convertie » est « spectacle soutenu par le bureau des lecteurs de Comédies à la française
Les autres épisodes vont êtres consacrés à plusieurs autres thèmes :
le combat judiciaire des familles victimes de bavures policières ou dont certains fonctionnaires ont commis des fautes professionnelles ayant eu des conséquences dramatique.
Il s’agit de l’affaire zyad et Bouna qui nous donnera aussi la possibilité de revenir sur un fait contemporain d’une grande importance :
les révoltes urbaines de 2005.
Nous allons parler de la place des femmes dans les quartiers populaires à travers la figure d’une militante devenue une « intouchable ».
On parlera d’exil et de rupture identitaire liées au difficultés de vivre dans un nouvel environnement.
On parlera de l’art comme dernier souffle de vie à travers cet épisode là.
Tout un programme bien dense!
Auteur des 5 épisodes : Hakim Djaziri
Production : Collectif Le Point Zéro
Co-producteur : le théâtre Jacques Prevert d’Aulnay-sous-Bois.
Plusieurs autres partenaires soutiennent le projet.
Cette pièce devrait voir le jour en 2023.
Voici le profil que je cherche :
– un acteur noir, la trentaine. Un homme qui fait plus vieux que son âge.
C’est un personnage qui a traversé mille péripéties avant d’arriver en France depuis le Sénégal (l’acteur n’est pas obligé d’être sénégalais.
Le pays d’origine peut être autre, mais il doit rester africain et sub-saharien).
Un voyage clandestin qui le marquera à vie et dans lequel il a failli laisser sa vie plus d’une fois. Arrivé en France, l’eldorado recherché n’est nulle part. Il finira par devenir l’un des vendeurs de crack les plus connus du 19eme.Il faut que l’acteur ait un accent de son pays d’origine ou sache prendre l’accent naturellement sans caricature.
J’ai besoin d’un acteur très bon, capable d’aller chercher de la justesse dans des situations extrêmes. A l’aise avec ses émotions.
Je ne sais pas si c’est de bonne indications mais c’est les seules qui me viennent.
Projet rémunéré.
Un casting aura lieu prochainement.
Si vous correspondez (et uniquement si vous correspondez) n’hésitez pas à envoyer votre CV, un petit mot par mail m’expliquant pourquoi cette aventure pourrait vous intéresser et une éventuelle bande démo si vous avez (ce n’est pas éliminatoire si vous n’en avez pas. Respirez 😉!)
Adresse mail de candidature: