Dans le cadre du tournage du court métrage L'Arc et la Flèche de Laïlani Ridjali, la société de production Le Détour recherche :
• Rôles principaux : acteur.trice.s d'origine comorienne ( rôles ouverts aux non-professionnels)
Parler l'une (ou plusieurs) des langues locales comoriennes (ou avoir des connaissances basiques de prononciation et d'intonation) est un plus.
ISSA (28 ans) :Grand et fin, bien que respectueux des traditions, il a un style qui sort du lot (piercings, coiffure et/ou bijoux).
CHAMSIA (48 ans) :Grande, élégante et coquette. Le regard des autres est très important pour elle. Elle a du tempérament mais cache une grande sensibilité.
FAÏDINE (52 ans) : Grand ou de taille moyenne, mais carrure imposante. L'air amical et très câlin. Simple et élégant. Il sait se faire respecter sans avoir besoin de hausser le ton.
• Rôles secondaires : acteur.trice.s d'origine comorienne ( rôles ouverts aux non-professionnels)
KAÏS (24 ans) : Trapu, grande gueule. Il est aussi capable d'une grande tendresse, notamment avec sa mère et les plus jeunes de la famille.
ELYAS (21 ans) :Solaire, maigrichon, dégingandé
NAWEL (26 ans) :Taille moyenne, très jolie, dégage beaucoup de douceur. Une femme posée et diplomate. Le rayon de soleil de la famille
Synopsis : Issa, jeune français musulman d’origine comorienne, rentre chez sa famille à l’occasion du mariage religieux de sa petite sœur. Il appréhende les retrouvailles avec sa mère, avec qui il avait dû couper les ponts deux ans plus tôt, après qu'elle ait découvert son homosexualité.
Lieu du casting : à définir
Dates du casting : à définir
Lieu de tournage : Secteur du Havre (76)
Dates de tournage : entre Juillet et septembre 2023
Durée du tournage : 5 jours
Tarif : syndical
Les candidats doivent résider en Normandie.
Si vous êtes intéressé.e.s, merci d’envoyer votre candidature à l'adresse mail indiquée ci-dessous de la part de castprod.com en précisant dans l'objet du mail "L'Arc et la Flèche - Prénom du rôle" et en indiquant :
• prénom et nom,
• date de naissance et âge,
• taille en cm,
• coordonnées (téléphone, mail),
• ville de résidence,
• 2 photos récentes en pied et portrait (sans filtre),
• Et en précisant le niveau dans au moins une des 4 langues locales comoriennes