Dans le cadre de sa prochaine création théâtrale Madame Bovary d’après Gustave Flaubert, mise en scène par Pauline Dragon, le Théâtre TACA lance un appel à candidature destiné à de jeunes comédiens et comédiennes en insertion professionnelle âgés de 20 à 30 ans.
Cette création franco-allemande de théâtre 2026 réunira des artistes français et allemands autour d’un projet bilingue et multiculturel soutenu par plusieurs partenaires européens.
Le spectacle sera interprété par :
La création sera bilingue et surtitrée. Il n’est pas nécessaire de parler allemand pour participer au projet, des interprètes ainsi qu’un accompagnement linguistique étant prévus pendant toute la durée des répétitions.
Le projet s’inscrit également dans un dispositif d’insertion professionnelle avec :
Pour candidater, il faut :
Tous les profils sont les bienvenus sans restriction.
Le projet se déroulera entre la France et l’Allemagne :
Les frais d’hébergement, de repas et de transport sont entièrement pris en charge par la production. Les comédiens toucheront également un cachet de 130 euros brut par représentation.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2026 via le formulaire suivant via le lien ci-dessous indiqué.
Le calendrier de sélection est le suivant :
Pour toute question, les candidats peuvent écrire à l'adresse mail ci-dessous indiquée mais pas postuler. Toutes les candidatures doivent en outre se faire via le formulaire en ligne obligatoirement !
Plus d’informations sont également disponibles sur le site du Théâtre TACA et sur Instagram.