Casting comédien comédienne, 12-25 ans, pour une série TF1

casting série TF1
  • Île-de-France
  • Ville du Casting : Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

-

Pour le casting d’une série TF1, je recherche :

Pour rôle très important,

• une comédienne de 16 ans paraissant plus jeune. Elle peut être blanche, métisse noire, Maghreb ou Asie ; noire claire (le père est blanc dans l’histoire), ou type méditerranéen.

Environ 25 jours de tournage entre début mai et fin juillet sur Paris, puis quelques jours fin septembre au Maroc.

Espiègle et sympathique, dans l’esprit d’une Natalie Portman dans Léon !

• un comédien entre 12 et 16 ans, d’origine marocaine ou algérienne (ou éventuel autre pays du Maghreb).
Parlant parfaitement français.

Tournage Paris (4 jours sur juin/juillet) et Maroc (4 jours vers fin septembre). Le personnage se fait couper les cheveux à environ 2 cm, il faudra donc accepter de se laisser couper les cheveux courts, puis de relaisser pousser pour la fin du tournage.

• un comédien de 20-25 ans, yeux verts, cheveux châtains à blonds tirant sur le roux, ayant une ressemblance physique avec Nicolas Grand homme ! Pour un petit rôle muet d’une journée (tarif minimum syndical rôle).

Veuillez m’envoyer vos photos et un éventuel cv par mail sur l’adresse ci-dessous en précisant votre ville, vos origines et coordonnées.

Ne pas postuler si vous ne correspondez pas à l’offre de casting série TF1.

Aussi, merci de ne pas oublier de nous envoyer les éléments demandés.

Nous n’examinerons que les candidatures complètes et qui correspondent aussi à notre recherche.

Ainsi, nous ne contacterons que les personnes retenues. Enfin, merci pour votre compréhension.

Un casting pour série TF1, mais qu’est-ce que TF1 ?

Télévision française 1, plus connue sous son sigle TF1. En effet, cest la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Elle a été créée le 6 janvier 1975 pour succéder à la première chaîne de l’ORTF tout juste dissoute. D’abord chaîne du service public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Gilles Pélisson.

TF1 est la première chaîne de France et même d’Europe en termes d’audience. Elle a cependant vu sa part d’audience divisée par plus de deux en quarante ans à cause de la multiplication des chaînes concurrentes. Depuis sa privatisation, la chaîne est la cible de nombreuses critiques, tant sur le contenu de ses programmes que sur son traitement de l’actualité ou son orientation politique à droite.

La chaîne est diffusée sur la TNT (sauf en France d’outre-mer), le satellite, le câble, la télévision IP et le Web. Elle est également disponible dans certains pays limitrophes.

Pour en savoir plus sur ce qu’est TF1 vous pouvez cliquer ici.