Voulez-vous devenir un mannequin à succès et mettre en valeur les collections de grandes marques de mode ? En fait, la plupart des jeunes filles rêvent secrètement de s’essayer comme mannequin et de marcher sur le podium, mais tout le monde n’a toujours le potentiel physique et l’encadrement qu’il faut. Ajoutons aussi que le métier de mannequin nécessite un certain mental.
Vous pouvez continuer à rêver, ou vous pouvez essayer, d’autant plus qu’il est maintenant un peu plus facile de devenir mannequin qu’il y a dix ans, car les exigences pour les mannequins ont diminué. De même que vous ne risquez rien à parier sur https://www.casino777.be/poker, vous pourrez donc avoir vos chances de devenir mannequin. Regardez les défilés de mode des dernières saisons, vous pouvez y voir les filles les plus ordinaires, certaines avec des particularités physiques qui ne respectent pas toujours les anciens standards de beauté.
Qu’en est-il des normes de beauté ?
Les normes de beauté changent presque aussi souvent que les tendances de la mode. Il était une fois, la beauté classique était valorisée, puis tout le monde était impressionné par les filles à l’apparence extraterrestre. Au fil des années, de nombreux designers ont choisi des filles rousses avec des coupes de cheveux courtes et des silhouettes enfantines. Puis des filles avec de bonnes silhouettes et des cheveux longs sont apparues. Maintenant on en est à autre chose. La plupart des modèles ont une beauté singulière au point où certains pourraient même les trouver moches.
En plus des tendances générales, différents designers ont leurs propres exigences pour chaque type de fille, qui changent également constamment. Maintenant, chaque saison, nous avons besoin de nouveaux modèles et de nouveaux visages. Tout cela conduit au fait que, d’une part, la coopération à long terme dans le secteur de la mode est très rare. En outre de nouvelles venues peuvent se faire un nom et vous supplanter aussi.
Comment choisir une agence pour devenir mannequin ?
Vous devez choisir une agence de mannequins avec beaucoup de soin. Assurez-vous d’abord de vérifier les informations la concernant via les forums Internet, les réseaux sociaux et diverses listes noires. De nombreuses soi-disant « agences de mannequins » se livrent à de l’extorsion.
Tout d’abord, il vous sera proposé d’étudier à l’école des modèles. Étudier est une bonne chose, mais il y a peu d’avantages réels à étudier dans de telles écoles. En même temps, beaucoup d’argent peut être pris pour l’éducation. Ensuite, ils demanderont de l’argent pour la création d’un portfolio d’un modèle, puis pour l’inclusion dans leur base de données.
Une fois dans une telle agence, les filles peuvent dépenser des milliers d’euros et ne rien gagner. Naturellement, avec le temps, une déception complète viendra, et une autre histoire d’une beauté offensée et trompée remplira le monde cruel de la mode.
Végéter dans une agence de mannequin ou travailler pour de vrai ?
En plus des agences d’extorsion, il y en a d’autres qui offrent du vrai travail, mais pas le meilleur. Il vous proposent de distribuer des dépliants lors d’expositions ou d’offrir des cigarettes aux visiteurs des centres commerciaux. Toute la journée, vous devrez vous tenir sur des talons hauts et sourire à absolument tout le monde, même lorsqu’ils vous regardent avec mépris.
Dans certaines agences, il n’y a presque pas de vrai travail pour le modèle, donc la principale source de revenus sera de passer du temps avec des hommes qui ont besoin d’être accompagnés quelque part, de s’amuser, de faire plaisir et de fournir divers services.
Certaines agences expriment immédiatement le véritable alignement des affaires. D’autres peuvent promettre des perspectives alléchantes, car il est important pour eux d’intéresser et de captiver la fille, afin qu’ils commencent progressivement à l’utiliser pour leur propre enrichissement. Si vous voulez vraiment devenir mannequin, vous devez donc être patient. Evitez de vous faire avoir avec des agences peu sérieuses et mal intentionnées.