Film L’Ascension de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla : Un record battu durant le tournage, le savez-vous ?

quel record a été battu lors du tournage du film l'ascension

LE 25 JANVIER 2017 sortait au cinéma le film long métrage « L’ASCENSION » réalisé par le cinéaste Ludovic Bernard. Le long métrage dure 1h 43′. Ce tournage fut l’occasion de battre un record. On vous en dit plus ci-dessous.

🎬🎧 Bande annonce du film.

Une adaptation d’une histoire vraie

📖📖 Ce film est une adaptation libre de l’œuvre de Nadir Dendoune, Un tocard sur le toit du monde. Il atteint le sommet de l’Everest le 25 mai 2008, sans aucune expérience particulière en alpinisme, devenant par la même occasion le premier franco-algérien à atteindre le toit du monde. Interprété par le comédien et acteur Ahmed Sylla vu aussi dernièrement au cinéma dans le film Classico.

En savoir plus sur le film L’Ascension de Ludovic Bernard

📽📽 Le tournage du film a notamment été tourné au Népal et dans le massif du Mont-Blanc. Pour le Népal, l’équipe a fait ses repérages en hélicoptère en janvier 2016. La date du tournage a été décalée en raison d’un tremblement de terre au Népal. Certains membres de l’équipe du film sont montés à plus de 6 000 mètres d’altitude pour réaliser les images du film. L’Ascension est par ailleurs la première fiction à avoir été tournée au camp de base sur le versant sud de l’Everest, qui se trouve à 5 364 mètres d’altitude.

⏩⏩ Lieux du tournage…Ile-de-France…Paris, La Courneuve, Rhône-Alpes sur Chamonix et notamment sur le Mont Blanc.

Au Népal à Katmandou et également au Camp de base de l’Everest.

⏩⏩ Comédie avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy, Nicolas Wanczycki, Waly Dia, Umesh Tamang, Denis Mpunga, Maïmouna Gueye et aussi Moussa Maaskri, etc….

Résumé du film

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

On retrouvera Ahmed Sylla et Ludovic Bernard dans un nouveau film, Ici et là-bas, dont le casting figurants est en cours.