Léa Seydoux jouera dans le film « Les crimes du futurs » de David Cronenberg

Nous sommes à quelques jours de l’année d’un nouveau film de David Cronenberg avec le tournage terminé en Grèce sur Crimes of the Future, son drame de science-fiction avec Léa Seydoux. On retrouvera aussi au casting Kristen Stewart, Viggo Mortensen, Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar, Lihi Kornowski, Tanaya Beatty, Nadia Litz et Yorgos Karamichos. Le réalisateur est maintenant dans la salle de montage et de nouveaux détails de l’intrigue sont arrivés. Alors que le film emprunte le nom de son long métrage du début des années 1970, l’histoire est complètement différente, mettant en vedette un scénario que Cronenberg a écrit il y a deux décennies.

David Cronenberg fait de Léa Seydoux une égérie du cinéma

« Cela se passe dans un monde où les gens ont évolué à un point où nous ne ressentons plus de douleur physique », a déclaré Stewart à Screen Daily. « Le sexe a beaucoup changé et la nouvelle forme d’art fait pousser des organes. Viggo [Mortensen] est un artiste de performance célèbre. Léa Seydoux est sa compagne qui tatoue ces organes et les exhibe. Mon personnage devient amoureux de l’artiste de Viggo.

Lors d’une conversation entre Stewart et Cronenberg, le réalisateur a ajouté : « J’ai écrit ce script il y a 20 ans, donc c’était presque comme un script que quelqu’un d’autre a écrit. À l’exception de certains des castings rôles que j’ai joués à Athènes, avec des acteurs grecs, je n’avais jamais entendu aucun des dialogues prononcés auparavant. Alors entendre Kristen commencer à prononcer les répliques de ce personnage, ça a été un choc ! Je me suis dit : « Oh, mon Dieu, c’est une créature vivante – hors de contrôle, dans le sens où elle a sa vie – et elle prend vie juste devant moi. »

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Il a ajouté : « La seule réécriture concernait principalement le changement de lieux, pas les personnages ou le dialogue ou quelque chose comme ça. En fait, je dois avouer qu’à la lecture de certaines scènes que je n’avais pas lues depuis 20 ans. J’étais un peu choqué. Je me suis dit : « Que fait cet écrivain fou ? Comment s’attend-il à ce que je fasse en sorte que cela fonctionne ? »

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    Une plongée profonde dans un avenir pas si lointain où l’humanité apprend à s’adapter à son environnement synthétique. Cette évolution déplace les humains au-delà de leur état naturel et dans une métamorphose, modifiant leur constitution biologique. Alors que certains embrassent le potentiel illimité du transhumanisme, d’autres tentent de le contrôler. Quoi qu’il en soit, le « syndrome d’évolution accélérée » se propage rapidement. Saul Tenser est un artiste de performance bien-aimé qui a adopté le syndrome d’évolution accélérée, faisant germer de nouveaux organes inattendus dans son corps. Avec son partenaire Caprice, Tenser a transformé le prélèvement de ces organes en un spectacle devant émerveiller ses fidèles partisans du théâtre en temps réel. Mais avec à la fois le gouvernement et une étrange sous-culture prenant note, Tenser est obligé de considérer ce qui serait sa performance la plus choquante de toutes.

Avec David Cronenberg revenant complètement à ses jours d’horreur corporelle, nous avons hâte de voir les résultats avec Léa Seydoux. Quant à savoir quand nous pourrons peut-être le voir, le réalisateur a révélé à Now Toronto qu’il espère qu’une première au Festival de Cannes est en magasin et qu’une sortie canadienne en juin 2022 a été fixée, ce qui correspond à ce plan.

Léa Seydoux nous impressionne, elle mène sa carrière tambour battant !