OPJ 974 : à la recherche d’une centaine de figurants pour un casting à la Réunion

Casting La Réunion

OPJ 974 est une série dramatique française diffusée depuis 2019 sur France Ô, créée par Bertrand Cohen et produite par Terence Films. L’équipe du film pose ses valises à la Réunion pour le tournage et le casting de la saison 3.

La production recherche une centaine de comédiens et de figurants pour le tournage. Une occasion rêvée pour ceux qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le monde du cinéma.

Un cadre éblouissant pour le tournage de la saison 3

C’est sur l’Ile de la Réunion, un département français au milieu de l’océan Indien que deux épisodes de 52 minutes seront tournés. 9 enquêtes seront menées au milieu des volcans, de la forêt tropicale, des récifs de corail et de la plage.

L’île de la Réunion

Le tournage se déroulera en juillet, aout et septembre 2021 et requiert une centaine de personnes pour faire de la figuration. L’organisation du casting figurant est gérée par Lolita Tergémina et le technicien Willy Fontaine. Ainsi, à l’issue de leurs choix, le réalisateur François Bigrat validera leurs décisions.

Lolita Tergémina

Est-ce que j’ai le profil pour avoir un rôle dans cette série ?


“En fait ce qu’on recherche, c’est La Réunion ! Et La Réunion c’est quoi ? C’est des candidats locaux, des gens professionnels ou pas”

Willy Fontaine, l’assistant casting

En effet, la production recherche tous les profils et tous les âges. Aussi, il n’est pas impératif que les futures silhouettes soient des professionnelles. Ainsi, des amateurs peuvent obtenir des jolis rôles.

“C’est incroyable, on rencontre des gens avec un potentiel phénoménal”

Willy Fontaine.

Willy Fontaine source

Où puis-je tenter ma chance ?

Tout d’abord, il faut envoyer des photos en portrait et en plan pied à l’adresse mail disponible pour postuler à ce casting à la Réunion. Ensuite, il faut joindre une vidéo de présentation qui dure 30 secondes et un CV artistique (pour ceux qui en auraient un).

Ainsi, toutes les personnes qui postuleront recevront un mail de réponse, même tardivement si le nombre de candidature est important.

Ensuite, l’équipe de casting vous joindra un monologue à travailler lors du jour de l’audition qui se déroulera jusqu’à la fin juin. Les castings se passeront à Saint-Gilles ou soit à Château-Morange.

Enfin, ne venez pas directement au casting de La Réunion si vous n’avez pas passé les premières étapes.