Casting figurants en Vendée pour le téléfilm Le Paquebot

Casting 80 figurants pour le téléfilm « Le Paquebot » réalisé par Christophe Lamotte aux Sables d'Olonne en Vendée

France Télévision
casting séniors

Casting en Vendée de figurants pour le téléfilm nommé « Le Paquebot » et réalisé par Christophe Lamotte. À l’occasion de ce tournage, aux Sables d'Olonne, la production recherche 80 figurants.

Des hommes et femmes de 25 à 55 ans de toutes origines pour jouer : des policiers en uniforme et en civil, des employés d’une entreprise cosmétique, des techniciens d’un musée, des journalistes et une hôtesse d’accueil.

Des hommes et femmes de 20 à 70 ans de toutes origines pour jouer : des badauds, du personnel hospitalier, des patients et des brancardiers.

De même : « Les comédiens et intermittents sont les bienvenus. Mais pas seulement. Nous cherchons à reconstituer la vie dans son quotidien. Donc toute personne disponible, sérieuse et motivée peut également s’inscrire. »

Lieu de tournage : aux Sables d'Olonne en Vendée

Pour candidater à ce casting figurants en Vendée

Rémunération au tarif conventionnel en vigueur.

Si vous souhaitez postuler, vous devez envoyer votre candidature à l’adresse mail indiqué ci-dessous en joignant votre date de naissance et coordonnées (nom, prénom, ville de domiciliation, téléphone) et des photos récentes.

Précisez également vos activités professionnelles ou de loisirs, vos savoir-faire le cas échéant.

Synopsis du téléfilm

Léa, lieutenant déterminée de 34 ans, enquête avec Greg (son supérieur mais aussi son ex) sur le meurtre de Bruno Ortiz, journaliste. Sur la scène de crime, une mystérieuse trace de main peinte en noir. Léa remonte rapidement la piste de l’« Afrique », paquebot qui reliait différents ports de l’Afrique coloniale française au début du XXème et dont le naufrage le 12 janvier 1920 fit de nombreux décès parmi les tirailleurs sénégalais qui rentraient chez eux après avoir servi la France pendant la 1ère guerre mondiale. La victime préparait un livre sur cette catastrophe maritime. Il plongeait lui-même régulièrement sur l’épave, toujours présente au large des Sables d’Olonne. Avait-il percé à jour le vol du trésor du paquebot qui n’avait jamais été retrouvé ? Qui avait intérêt à faire taire ces révélations ? L’enquête s’annonce épineuse, d’autant plus que d’autres cadavres font leurs apparitions.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.