Pour une série d’époque sur George Sand réalisée par Rodolphe Tissot pour France 2. On retrouvera notamment Nine d’Urso, fille d’Ines de La Fressange. Elle incarnera l’héroïne Aurore Dupin, aux côtés de Barbara Pravi, qui interprétera son amante.
Directrice de casting recherche en petits rôles 2 jeunes filles comédiennes entre 16 et 23 ans.
HABITER IMPERATIVEMENT PRÈS DE TOURS (37000) le casting s'y déroulera pour les sélections, le tournage se fera dans le sud du 78 et dans le Loir-et-Cher (voir ci-dessous).
Être bien disponible sur ces 3 JOURS DE TOURNAGE :
MARDI 14 MAI et MERCREDI 15 MAI dans les Yvelines (78).
VENDREDI 7 JUIN à Rilly Sur Loire (41150) et 1 Essayage Costume à Paris (date à fixer), déplacement pris en charge et rémunéré.
Transport et hébergement pris en charge par la production. Prévoir d’être disponible la veille et lendemain du tournage pour les déplacements.
Rémunération conforme au minimum syndical de la convention audiovisuelle de 300 euros bruts par jour de tournage.
Envoyez par mail à l'adresse mail ci-dessous avec en objet «JEUNE FILLE EGLISE TOURS »
1 photo portrait bien de face, sans filtre RECENTE AFIN DE VOIR LA LONGEUR DE CHEVEUX ACTUELLE et un selfie du jour
1 photo en pied
SUR UNE MEME LIGNE comme suit (sans les énoncés): NOM PRENOM AGE TAILLE TEL
Puis Mensurations :
Taille
Poids
Taille de confection haut en chiffres
Taille de confection Bas en chiffres
Tour de poitrine + bonnet
Pointure de chaussures
Lieu d’habitation
Êtes-vous véhiculée ?
Expériences au théâtre ou à l’image BANDE-DEMO et CV.
Le tournage de « La Rebelle » débutera le 22 avril pour se conclure fin juin. Les lieux de tournage prévus en région parisienne, dans le Centre-Val de Loire et les Hauts-de-France.
A la distribution des rôles on retrouvera notamment Nine d’Urso, fille d’Ines de La Fressange. Elle incarnera l’héroïne Aurore Dupin, aux côtés de Barbara Pravi, qui interprétera son amante. Le casting comprendra également Vincent Londez (Séries Lupin et Tikkoun), Megan Northam, David Kammenos et Jonathan Turnbull.
En 1831, Aurore Dupin quitte Nohant pour échapper aux violences de son mari et rejoindre Paris, alors en pleine effervescence romantique après la révolution de Juillet. Elle y mène une vie de bohème avant de publier son premier roman, sous le pseudonyme de George Sand. Elle s’impose ensuite comme la première femme écrivaine à vivre de ses écrits, accumulant succès littéraires et passions déchaînées. Précurseur du féminisme, elle brise les conventions en portant le pantalon et en fumant la pipe pour fréquenter les cafés et cabarets.
George Sand collectionne les amants. Parmi lesquels Alfred de Musset et Frédéric Chopin, ainsi que Marie Dorval, grande actrice du théâtre romantique. Attachée à des idéaux de justice sociale et fervente partisane aussi de l’égalité des sexes. Elle s’oppose en outre à toutes les formes d’oppression dont les femmes sont victimes. Elle devient ainsi l’une des grandes voix de son époque, séduisant la jeune génération qui l’admire. Ses romans dressent une vaste fresque de son temps, mais son véritable chef-d’œuvre reste sa vie elle-même.