Pour le premier long-métrage d’Alice Douard, intitulé Des preuves d’amour, produit par Apsara Films et les Films de June, avec dans les rôles principaux Monia Chokri, Noémie Lvovsky et Ella Rumpf, nous recherchons des jumeaux pour 3 jours de tournage entre le 3 juin et 5 juillet 2024 habitants Bordeaux et ses alentours.
Bébés jumeaux nés entre janvier et mars, et qui auront entre 4 et 6 mois en juin / juillet 2024, caucasiens ou métis, toutes origines, habitants Bordeaux et ses alentours.
TOURNAGE: DU 03 JUIN AU 05 JUILLET 2024
LIEU TOURNAGE: BORDEAUX
REMUNERATION BÉBÉ: 250 brut/jour
NOMBRE DE JOURS DE TOURNAGE: 3 JOURS, 1H PAR JOUR
IMPORTANT: L’emploi d’un enfant de moins de 16 ans dans le secteur du cinéma nécessite l’accord préalable de l’autorité administrative. Une procédure spécifique, mise en place dans le but de protéger les enfants de tout abus, requiert de l’employeur le dépôt d’une demande accompagnée de pièces justificatives.
Dépôt des dossiers avant le 01 avril 2024 auprès de la DRIIETS
FIN DES CANDIDATURES: 22 MARS 2024
CANDIDATURE:
* 3/4 PHOTOS récentes portraits et plein pied
* Coordonnées complètes
* FICHE DE RENSEIGNEMENTS COMPLÉTÉE A TÉLÉCHARGER SUR le LIEN DE TELECHARGEMENT ci-dessous indiqué et à envoyer par MAIL en précisant casting « Bébé » en objet.
SYNOPSIS: Georgia et Jeanne attendent une petite fille dont la naissance est prévue dans trois mois. Jeanne, qui est enceinte, suit des cours de préparation à l’accouchement.Georgia, elle, se rend chez un avocat pour connaître les démarches précises d’adoption qu’elle va devoir entreprendre. Post loi Taubira, il lui est possible de prétendre à devenir légalement la mère du bébé que sa compagne porte.La quête juridique du couple devient une quête intime et solitaire pour Georgia. Au contact de sa mère, qui va jouer dans une grande salle de concert, elle s’interroge sur quel parent elle a envie d’être.
Apsara Films, société fondée en 2013 par Marine Arrighi de Casanova, produit des courts et longs-métrages, de fiction et documentaires.
Alice Douard a reçu en 2024 le César du « Meilleur court-métrage de fiction » pour son film “L’Attente”.