Casting nombreux figurants tous profils, de 6 à 90 ans, pour le film "Plancha" de Eric Lavaine avec Florence Foresti, Lambert Wilson, Franck Dubosc et Guillaume de Tonquédec

Casting
Pour le prochain film, « Plancha » de Eric Lavaine avec Florence Foresti, Lambert Wilson, Franck Dubosc et Guillaume de Tonquédec, nous recherchons plusieurs figurants de 6 à 90 ans. Des figurants « de tous âges (adultes de plus de 16 ans et jusque 90 ans et des enfants de 6 à 12 ans) et de toutes origines, résidant entre Quimper et Lorient, pour une à quatre journées de tournage » Parmi les profils recherchés : un bagad composé de cinq à six musiciens dont une chanteuse, un barman, un crêpier, des participants à un fest-noz (dont danseurs traditionnels, couples et enfants), des pêcheurs à pied avec leur matériel, un pêcheur dans sa barque, un conducteur de tracteur, un chauffeur de taxi, un prêtre, un guitariste, des voyageurs et vacanciers (dont couple avec chien). -Nous recherchons également pour des doublures : un homme de 1,77 m environ aux cheveux très courts, très bon dribbleur de foot -Un garçon de 1,23 m environ à la peau mate et cheveux mi-longs bouclés châtains clairs », poursuit Casting figuration. Rémunération : 105 euros brut par jour pour la figuration et plus pour les doublures selon convention syndicale cinéma. Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à l'adresse mail ci-dessous avant le 1er juin 2021 pour les enfants et le 5 juin 2021 pour les adultes. Avec une photo en pied et un portrait, photos couleurs très récentes impératives, nom, prénom, âge, taille et poids, adresse et numéro de téléphone, profession, activités et loisirs, disponibilités sur la période (journées entières). Les réponses complètes seront traitées en priorité. Seules les candidatures présélectionnées recevront une réponse. En 2014, « Barbecue » avait cumulé près d’1,6 million d’entrées dans les salles. La suite, « Plancha », ne sera pas tournée dans les Cévennes, mais dans le Sud-Finistère.

Synopsis :

L’histoire de « Plancha » ? Celle d’un « groupe d’amis qui se réjouit de fêter les 50 ans de l’un d’entre eux, Yves, en Grèce. Mais l’annulation de leur vol les contraint à se rabattre sur le Finistère, dans le manoir familial d’Yves, qui, en tant que parfait Breton, leur a brossé un portrait idyllique de la Bretagne : vieilles pierres, lande fascinante, plages de sable fin et fest-noz endiablés. Tout y est, en effet, mais sous la pluie. Et surtout, l’anniversaire d’Yves va être l’occasion de révélations inattendues…
Les candidatures sont fermées pour cette annonce.