La compagnie diphda recrute en Aquitaine un.e artiste interprète pour le rôle de L'AVENIR dans son premier spectacle les Contes des Presque Fins du Monde.
Le personnage de l'Avenir est un.e conteur.euse exubérante et loufoque. Un personnage dynamique, à l'aise, réconfortant et léger.
Pour cette (re)prise de rôle, la compagnie recherche:
- Une.e comédien.ne, sans critère physique particulier, tranche d'âge 20 - 40 ans. Personnes se définissant racisées et/ou minorisées bienvenues.
- Capable d'apprendre du texte rapidement.
- Avoir une appétance pour le conte et les langues étrangères est un plus.
Spectacle tout public. Temps de résidence prévus du 3 au 6 juillet à la salle Quintin Loucheur (Bordeaux) et du 14 au 19 août au Dôme (Talence).
Représentations rémunérées en cachets, répétitions rémunérées en services dans la mesure du possible (en attente de subventions).
Tom désespère : la rivière avec laquelle il a grandi a disparu cette nuit, ne reste que le sol chaud et craquelé à la place de l'eau.
Lara s'épuise : elle donne sa voix à tous les chiffres qui disent que nous n'avons pas encore perdu face au réchauffement climatique, sa voix que personne n'écoute.
Et les voilà qui disjonctent.
Surgit alors une figure déjantée - l'Avenir en personne ! Cet.te apothicaire en baskets va embarquer les deux amis dans un voyage à travers contes où tout redevient possible, des bords de la rivière Penobscot aux villages ouest-africains en passant par Hawai’i. D’histoire en histoire, de langue en langue et de vivant en vivant, l’Avenir, Lara et Tom vont prendre des forces pour faire face à l'absurde et au terrifiant.
Mais tout n’est pas si simple. Dans l’ombre rôde une figure en costume-noeud pap’ avide et toute-puissante. M. Monopoly, gentleman marionnettique, compte bien leur mettre des bâtons dans les roues…
Comment postuler?
Envoyez CV + photo(s) à l'adresse mail ci-dessous.
Fin des candidatures le 4 juin. Audition à Bordeaux le 26