Casting comédien noir, 17 à 25 ans, pour le rôle principal de la série "Un prophète" adapté du film éponyme

Média Casting
Ados

Pour la série, "Un prophète, la série" adaptée du long-métrage éponyme, la directrice de casting recherche le rôle principal:

- Pour ce casting rôle principal de la série la production recherche un jeune homme noir : 17-25ans, sensible, grande intériorité, dégageant une profonde intensité, instinctif mais un coté sauvage et brut.

Attention ne postulez que si vous correspondez à la description du profil.


Ouvert à tous et sur toute la France ! Pas d'expérience requise.

Tournage : Début fin janvier jusqu'a fin juin 2023 en Italie et à Marseille.

Rémunération : au tarif syndical Les castings auront lieu à Paris en Octobre/novembre 2022

Merci d'envoyer photos récentes, date de naissance et lieu de résidence (et si possible une vidéo de présentation,30s) à l'adresse suivante ci-dessous indiquée.

Synopsis & Infos sur la série "Un prophète"

Un reboot du célèbre thriller carcéral signé Jacques Audiard.

Concernant le casting, aucun nom n’a pour le moment été donné mais Marco Cherqui a expliqué les raisons qui l’ont poussé à changer le point de vue de l’histoire.

Un nouveau casting sur les minorités (les plus) visibles ...

Un prophète, c’était l'histoire d'un outsider, d'un homme invisible pour qui l’ascension sociale n’était pas possible. Il y a 15 ans, ce personnage devait être un Arabe d'origine maghrébine (qui représente une grande partie des minorités visibles en France). Aujourd'hui, celui qui est le plus marginalisé, qui est le plus sous-estimé dans notre société, qui n’a aucune chance d’ascension sociale, c'est un homme noir. Dans notre série, ce sera un jeune franco-comorien.

Alors que le film d’origine suivait un jeune algérien de 19 ans, incarné par Tahar Rahim, condamné à six ans de prison qui se retrouve impliqué dans un réseau de crime organisé à Paris, cette fiction se déroulera à Marseille, de nos jours, et suivra un protagoniste noir.

Changement de décor : On quitte Paris pour Marseille

Alors que le film se déroulait dans une prison de la région parisienne. La série va, elle, suivre un clan mafieux à Marseille contrôlé par la communauté franco-arabe locale.

Une affaire immobilière véreuse tourne mal, un immeuble s'effondre et une guerre entre deux communautés, la franco-arabe et la franco-comorienne, éclate. Un Prophète montrait le racisme entre les Corses et les Arabes, et la série montrera un face-à-face entre les Arabes et les Comoriens.

Il s’agira donc d’un reboot du film long métrage éponyme réalisé par Jacques Audiard, Grand prix du jury au Festival de Cannes 2008.

La série est centrée sur Malik, un jeune comorien emprisonné à Marseille et livré à lui-même. La série racontera sa survie en milieu carcéral et différentes histoires connexes.

Constituée de 10 épisodes, la saison 1 réunira l’équipe déjà à l’origine du film, notamment Marco Cherqui, le producteur, et Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit, les deux scénaristes. Le tournage de Un Prophète, après de nombreux rebondissement (il devait débuter fin 2021) devrait commencer et débuter au premier semestre 2023.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.