Casting pour le premier film long-métrage "Omar la fraise" d'Elias Belkeddar. Produit par Iconoclast Films avec Reda Kateb et Benoît Magimel, nous recherchons :
Un garçon de type maghrébin entre 20 et 30 ans avec un accent belge.
Tournage à ALGER entre le 30 mai et le 29 juillet. (casting à Bruxelles)
Si vous souhaitez envoyer votre candidature, merci d'envoyer un email à l'adresse mail ci-dessous.
Avec votre numéro de GSM, la ville de résidence, photos du visage et de plein pied, hauteur et date de naissance.
Si et seulement si votre profil correspond aux recherches du réalisateur du film Omar la fraise. Nous vous contacterons pour une étape de casting.
Elias retrouve ici le monde des voyous et l’Algérie, où vit Omar, gangster quinquagénaire, en exil, loin de France. Son quotidien est ponctué de petites combines mais la mélancolie n’est jamais loin et le pousse souvent à passer ses nuits dans les rades du coin. Au grand dam de Zohra, qui aimerait qu’il se range afin de fonder une famille. Alors qu’il retrouve ses deux anciens partenaires, Charlot et Rico, qui font désormais affaire avec des jeunes malfrats, il comprend qu’il est has-been. Un soir, il décide de noyer sa tristesse au fond d’un verre et rencontre le jeune Momo et sa bande qui tentent de dévaliser les clients du bar. Omar prend alors ces jeunes sous son aile. Ils vont ainsi écumer les rues d’Alger. Mais dans le milieu du crime, le danger et la mort rôdent.
Pour Elias, le point de départ est l’Algérie, cette « île » où règne un parfum du passé. Paradoxalement, elle incarne aussi avec une grande modernité les enjeux des sociétés actuelles. Il souhaite offrir à ce terrain de jeu une histoire iconique et dans l’ère du temps, fidèle au cinéma de genre, évoquant autant Sergio Leone que Takeshi Kitano.