Gauthier Kergoustin scénariste réalisateur auteur

Casting comédienne de 8 à 12 ans pour un rôle dans le court métrage En attendant le paradis en Bretagne

West Side Pictures
Comédien / Figuration

Casting enfant pour un rôle principal dans le court métrage "En attendant le paradis" réalisé par Gauthier Kergoustin avec Nicolas Limery.

Directrice de casting recherche : une comédienne de 8 à 12 ans, Visage rond et juvénile. Teint mat (ex : type caucasien, sud-américain, amérindien, hispanique, malgache, …) Cheveux bruns/noirs. Taille petite/moyenne

TOURNAGE : DU 13 AU 15 JUIN 2023 en Bretagne sur la plage de Port-Blanc, à Saint-Pierre Quiberon (56510).

RÉMUNÉRÉ, Défraiement & logement pris en charge.

LE CASTING : Nicolas LIMERY dans le rôle du PAPA

Nicolas Limery jouera le rôle de PAPA. Comédien de cinéma et de télévision, il incarne à la fois l'enjouement, la tendresse et le comique, nécessaires à l'histoire.

Casting en cours... - FIFI



Comment postuler à ce casting en Bretagne ?



Pour postuler, merci de nous envoyer un mail à l'adresse mail indiquée ci-dessous en indiquant :


Nom Prénom + âge + taille/hauteur + coordonnées + photos récentes

Genre : comédie dramatique

Durée (prévisionnelle) : 9-10min

Scénario & réalisation : Gauthier KERGOUSTIN

Production : West Side Pictures

Le tournage aura lieu en juin 2023 sur la plage de Port-Blanc, à Saint-Pierre Quiberon (56510)

Le synopsis de ce film court tourné en Bretagne

Sur une plage déserte, un père (PAPA) et sa fille (FIFI) attendent désespérément l'arrivée d'un bateau pour traverser la mer. À court de provision et sans signe à l'horizon, Fifi désespère et perd patience. Alors que le doute s'installe entre eux, Papa va devoir faire preuve d’imagination pour échapper à leur perdition.

La note d'intention du scénariste

EN ATTENDANT LE PARADIS est une comédie dramatique sur le thème de l'attente et plus précisément sur l'attente à surmonter avant d'atteindre son rêve. Comment appréhender le temps qui passe ? Comment garder espoir lorsque l'attente s'éternise ?

Il s'agit d'une histoire humaine et personnelle puisque les deux protagonistes incarnent plusieurs facettes de ma personnalité. C'est un duo complémentaire : elle est impatiente, désespérée et bougon ; il est drôle, attentionné et optimiste. Ce fameux bateau qu’ils attendent représente pour eux ce que le cinéma représente pour moi : un objectif, un rêve. Je me confronte à travers cette histoire à une situation qui me travaille au quotidien : l’attente. Car se lancer dans un film est un long voyage qui demande du temps, de la détermination et surtout de la patience. C’est un sujet universel : nous avons tous déjà traversé des (longs) moments d’attente et d’incertitude qui nous font douter, désespérer et perdre de vue nos objectifs. Réaliser ce film, malgré toutes les difficultés rencontrées, est une manière pour moi de prouver mon attachement au projet et ma détermination à faire du cinéma.

L'originalité de cette histoire réside dans sa dimension lyrique et poétique. Bien qu'une guerre soit à l'origine de leur exil, il est surtout question ici d'un "nouveau départ" puisque ces deux protagonistes souhaitent traverser la mer pour se construire une nouvelle vie et trouver la paix. Le récit ne présente aucun repère spatio-temporel, ce qui le rend universel et crée une parenthèse dans le temps, un moment d'évasion pour le spectateur.

Le décor du tournage

Après plusieurs repérages, l’équipe du film posera finalement sa caméra sur la plage de Port-Blanc, à Saint-Pierre Quiberon (56510). Voici quelques photos de cette magnifique plage bretonne.

LES RÉFÉRENCES

Ce film s'inspire d'oeuvres cinématographiques et littéraires comme La vie est belle (Roberto Benigni, 1997), L'été de Kikujiro (Takeshi Kitano, 1999) ou encore En attendant Godot (Samuel Beckett, 1953)

Qui est l'auteur, scénariste et réalisateur Gauthier Kergoustin

Gauthier KERGOUSTIN, est le scénariste et réalisateur de ce film. Diplômé d'une école de cinéma (ESRA PARIS section Réalisation), je travaille depuis près de deux ans en tant que régisseur de tournage sur des films et des séries tv.

Après une première participation au Nikon Film Festival avec le court métrage "Je suis un crime", je reviens à la réalisation avec ce nouveaux projet intitulé "En attendant le paradis". Je prépare ce film depuis plus d'un an et j'y apporte toute mon énergie et mes compétences pour en tirer le meilleur résultat.

Son objectif est de diffuser ce film dans le plus grand nombre de festival de courts métrages (national et international) afin de promouvoir le travail de toute l'équipe et d'attirer les acteurs du marché (chaines télévisées et plateformes). Ce film servira notamment de tremplin pour réaliser d'autres projets cinématographiques encore plus ambitieux.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.