Casting comédienne pour une reprise de rôle dans une adaptation inédite de Noces de sang de Fédérico Garcia Lorca

Collectif Belle Insolence
Comédien / Figuration

Dans le cadre d’une adaptation avec une traduction inédite de NOCES DE SANG de Federico García Lorca, le collectif BELLE INSOLENCE est à la recherche d’une comédienne pour le rôle suivant :

  • LA MÈRE : apparence 40/60 ans, visage dur, fermé. Connaissance de la culture espagnole est un plus. Après avoir enterré son mari et son fils aîné, cette mère se voit marier son cadet. Ayant du mal à le laisser partir, elle désire tout de même ce qu’il y a de mieux pour son fils. Mais en découvrant l’identité de la fiancée, c’est pleine d’inquiétude et de méfiance qu’elle décide de la rencontrer.

Il s’agit d’une reprise de rôle pour l’un des rôles principaux de la pièce. Le spectacle se jouera lors de la saison 2023/2024 à Paris et en banlieue. L’équipe est déjà formée et le travail a commencé. À la suite des auditions, le début des répétitions est imminent.

C’est le premier projet de la compagnie. Le cadre du groupe se veut bienveillant, collectif, tout en étant rigoureux et professionnel. Une expérience en théâtre est souhaitée.

Il est impératif d’être disponible le mercredi après-midi (16h00-19h00) et d’être basé en région parisienne. Les répétitions ne sont pour l’instant pas rémunérées, mais les représentations le seront (en fonction de l’accord avec les théâtres).

Si vous correspondez aux critères ci-dessus, merci d’envoyer des photos récentes ainsi que votre CV et votre bande-démo (vidéo de présentation le cas échéant) à l’adresse suivante ci-dessous indiquée.

Date limite de dépôt des candidatures : samedi 09 septembre 2023
Date des auditions : jeudi 14 septembre 2023 à Paris
L’audition commencera par la présentation d’un extrait de la pièce, suivie d’un entretien. Le texte vous sera envoyé après sélection des candidatures.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.