Pour le film LES REINES DU DRAME, le prochain long-métrage d’Alexis Langlois (De la terreur mes sœurs, Les Démons de Dorothy) produit par Les Films du Poisson et Wrong Men , la directrice de casting recherche les deux rôles principaux :
BILLIE KOHLER : UNE JEUNE FEMME REBELLE ET CHARISMATIQUE POUR INCARNER UNE CHANTEUSE PUNK* (20-30 ANS)
MIMI MADAMOUR : UNE JEUNE FEMME SENSIBLE ET EXPLOSIVE POUR INCARNER UNE POP-STAR À SUCCÈS* (20-25 ANS)
* Chanteuses débutantes ou expérimentées bienvenues pour les deux rôles. Les comédiennes professionnelles tout comme les grandes débutantes, avec ou sans expérience musicale, sont bienvenues également. Le casting est ouvert à toutes les candidates francophones. Tournage prévu courant printemps 2023 en France ou en Belgique. Rémunération au tarif syndical cinéma.
Le film retrace la folle épopée de l’idole des jeunes Mimi Madamour, de son succès en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec la punk Billie Kohler.
Rémunération prévue selon convention du cinéma.
Envoyez prénom, nom, ville de résidence, âge et date de naissance, hauteur en cm, photographies récentes, compte instagram/youtube (facultatif) ainsi qu’une ou plusieurs courtes vidéos où vous chantez à l'adresse mail ci-dessous indiquée en précisant "Cast Prod + nom du rôle".
Attention : les vidéos doivent être accessibles en pièces-jointes dans le mail de candidature ou hébergées sur une plateforme vidéo. Pas de wetransfer ou de drive pour les fichiers. Merci de noter qu’une réponse sera apportée uniquement aux candidates pré-sélectionnées.
2055. Steevyshady, un Youtubeur de 65 ans, poste une vidéo sur Mimi4Ver, sa chaîne dédiée à Mimi Madamour, une chanteuse pour ados des 00's, pour fêter les 50 ans de Pas touche !, son plus grand tube. L'homme lifté se filme dans sa chambre d'ado, encore couverte de posters de la star. Il confesse l’avoir traînée dans la boue, parce qu’il n’a jamais accepté son idylle avec la chanteuse punk Billie Kolher. Aujourd'hui, Steevy veut leur rendre hommage en racontant leur histoire...