Casting comédiens de 14 à 19 ans pour une installation vidéo pour un monument historique dans les Yvelines

Ados

Recherche jeune comédien de 14 à 19 ans et comédienne de 14 à 18 ans (maximum) pour incarner deux rôles dans une installation vidéo pour un monument historique dans les Yvelines :

-Le prince de la Belle au bois dormant. Le candidat doit être naturel et dégager un certain charisme. Pas de barbe.

-La Belle au bois dormant. La candidate doit être naturelle et dégager une beauté intérieure et extérieure. Cheveux longs appréciés.

Il s’agit d’incarner un personnage, de jouer la comédie (sentiments amoureux, espièglerie) et d’accepter la direction d’acteur.

Textes à jouer

Le prince

Il marche dans la forêt et explique face public son histoire.

Factuel : « Alors que je chassais dans la forêt (Aparté comique) Oui dans les contes de Perrault, les prince n’ont que ça à faire… (Reprenant son récit) J’aperçus la tour d’un château que je connaissais pas, au dessus d’un grand bois fort épais. La végétation était dense : les arbres se mêlaient aux ronces. (Déterminé) Curieux, je décidais de m’approcher. (Saisi par son aventure extraordinaire, vaillant) Alors que je m’avançais à peine, la végétation s’écartait comme par enchantement pour me laisser passer. Je découvris un château où tous les habitants dormaient… profondément. Quel étrange spectacle ! Je me rendis ensuite dans la chambre située dans la plus haute tour du château.

(On quitte la description et on revient dans l’action présente. Voyant la princesse endormie et tombant amoureux immédiatement) « Quel éclat ! Quelle beauté divine ! J’en tremble. » (Se mettant à genoux) « Princesse, je vous aime ! »

La princesse

Elle dort, allongée sur son lit envahi par la végétation. Le prince entre dans la tour. La jeune femme se réveille alors d’un long sommeil de cent ans, étire les bras. Quand elle rouvre les yeux son prince est devant elle.

Etonnement positif, amoureuse instantanément : « Est-ce vous mon prince ? »

Rires. Malicieuse et complice : « Vous vous êtes bien fait attendre ! »

S’adressant au public, espiègle : « Et bien, vous semblez surpris ? Que vouliez-vous de plus ? »

Amusée : « Un bisou ?! Il n’y en a pas et il n’y en a jamais eu dans le conte de Charles Perrault. (Expliquant) Le prince entre dans la chambre. Sentant son amour véritable, cela suffit à me réveiller. Voilà tout. »

Une répétition à prévoir pour les deux rôles.

Informations sur le tournage et le casting

Tournage en costume, rémunéré, sur une journée, prévu le 28 juillet dans les Yvelines au château de Breteuil. Se faire véhiculer si candidat mineur.

Il s’agit d’incarner un personnage, de jouer la comédie (sentiments amoureux, espièglerie) et d’accepter la direction d’acteur.

Essai vidéo à envoyer au metteur en scène à l’adresse suivante

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.