Casting comédiens de 7 à 90 ans pour le film court-métrage SOF de Fabien Arara dans la région sud

Dunk Films
Ados

Casting pour le prochain court métrage de Fabien Arara, SOF, produit par Dunk Films et Les films du castel, la production recherche plusieurs rôles vivant dans la région sud exclusivement :

Anissa : Fille de 7/10 ans, typée maghrébine. Elle est sensible, curieuse, un vrai soleil.

Melissa: Fille de 16 ans, typée maghrébine. Fière et sensible, elle incarne l’adolescence flamboyante.

Rabah: Homme 40/55 ans typé maghrébin. Battant, doux et sensible.

Yara: Femme tout type (sauf caucasien) entre 50 et 90 ans. Charismatique, originale et sensible. Nous cherchons une vraie énergie peu importe l'âge.

Hotesse: Femme tout type de 20/30 ans. Très maquillée, apprêtée, un peu “cagole”.

Tournage prévu du 18 au 23 septembre région Sud, secteur Marseille, Aix, Martigue..

Rémunération Tarif Syndical court métrage.

Comment postuler au casting ?

Casting en présentiel sur Marseille 4, 5, et 6 juillet 2023

Envoyer Photos portrait, plein pied + une petite vidéo simple de présentation (très importante pour le réalisateur, c’est plus des énergies qu'ils recherchent) .

Objet du mail Nom du Rôle + Nom et prénom.

Le tout à l'adresse mail ci-dessous.

Synopsis du film

Le 1er juillet 2005, Samia reçoit un appel dans la nuit, son fils Sofiane a eu un accident de scooter. Les médecins lui annoncent qu’il a percuté une ambulance et qu’il n’a pas survécu. Le groupe sanguin « A- » de Sofiane indique un état d’ébriété, le jeune délinquant a provoqué l’accident, les pompiers ne sont pas mis en faute. Un doute subsiste : le groupe sanguin de Sofiane était « A+ ».

Qui est Fabien Arara, le réalisateur ?

Fabien Ara est acteur depuis plus de dix ans, il a pu défendre plusieurs rôles principaux comme celui de Sébastien dans " Liebmann " de Jules Hermann, sélectionné à la Berlinale, et aux Teddy Awards 2016. Il sera bientôt à l’affiche du prochain film Netflix " The Last Mercenary " aux côtés de Jean Claude Van Damme.
En 2017, il réalise son premier court métrage " Clac ", lequel remporte une cinquantaine de prix à travers le monde ; il enchaîne avec " Féeroce ", lauréat du concours HLM sur Court, avec le soutien d’Arte, de TV5 Monde, de France 3 Viastella, du CNC, de la SACEM et de la région Corse. Il remporte à ce jour une trentaine de récompenses.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.