Casting comédiens pour des rôles dans le Les derniers jours de R M d'Amin Sidi-Boumédiène réalisateur

Casting comédiens d'origine algérienne parlant l'arabe maghrébin sans accent français pour un film d'Amin Sidi Boumédiène

In vivo films
casting séniors

Pour le prochain film de Amin Sidi Boumédiene "Les derniers jours de R M". Réalisateur du film Abou Leila, semaine de la critique, Cannes 2019. Produit par In Vivo Films (France), en co-production avec KJ Films (Algérie), Tournage rémunéré, tarif rôle cinéma, à Paris et en Algérie, la production recherche pour un casting à PARIS :

- Des comédiens et comédiennes algérien(ne)s entre 18 et 65ans, parlant français pour les besoins du scénario, ou des français(es) d’origine algérienne capables de dire quelques phrases en algérien sans accent français.

Comment postuler à ce casting rôles pour le film "Les derniers jours de R M" ?

INSCRIPTION CASTING (merci de privilégier cette méthode):

MERCI de vous inscrire sur le lien Filmmakers se trouvant ci-dessous.

pour y télécharger une vidéo (2min max) de présentation en français et arabe algérien si vous le parlez (merci de le préciser ainsi que votre âge, lieu de résidence, et région d’origine en Algérie.)

Si vous avez une bande démo ou pour tout souci lors de votre inscription au casting,vous pouvez envoyer ces élements à l'adresse mail ci-dessous indiquée.

Synopsis du film Les derniers jours de R M

R.M., écrivain algérien d'une cinquantaine d'années, est menacé de mort dans l'Algérie des années 90. Il décide, par peur, de s'exiler en France en banlieue parisienne. Loin de sa femme et de son fils, il y ressent l'angoisse persistante de la vie d'homme traqué qu'il a vécue en Algérie et une mélancolie sourde.
F-Z, une vieille amie écrivaine vivant à Paris, le retrouve et tente de le faire sortir de sa bulle, sans grand succès. Ses rencontres avec d'autres intellectuels le ramènent à sa position d'écrivain qui a choisi de se cacher plutôt que de rester sur le théâtre des opérations.
Alors que R.M. s’enferme dans sa solitude, des douleurs commencent à le tourmenter quotidiennement. R.M. est malade, il ne lui reste que peu de temps à vivre. Cette injustice le pousse au déni et il sombre alors dans la folie, la paranoïa et les méandres de son imagination où vont lui réapparaitre les personnages de ses romans.

Note du réalisateur

Ce projet rassemble plusieurs thèmes qui me sont chers. D’abord les années 90, décennie de mon adolescence et des années de terrorisme qu’a vécu mon pays, l’Algérie. Puis la destinée de ces intellectuels (écrivains, journalistes, médecins etc.) pris pour cible dès le début de la guerre civile, et qui après les menaces explicites ont connu les assassinats sommaires. L’opacité des revendications et la grande efficacité des meurtriers ont créé une psychose chez la grande majorité de ces hommes et femmes, essentiellement francophones. Plusieurs d’entre eux ont réussi à fuir avant qu’il ne soit trop tard, et ont alors connu l’exil et le sentiment d’être devenu inutiles (ou l’ont-ils toujours été ?).

Biographies

Amin Sidi-Boumédiène

Amin Sidi-Boumédiène Réalisateur

Né en 1982, Amin Sidi-Boumédiène obtient en 2005 son diplôme en réalisation à Paris au CLCF. Son premier court-métrage, Demain, Alger ? a été sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde. L’Île, son second court-métrage, a gagné le Prix du meilleur film au Festival d’Abu Dhabi. Il fait en 2014 son troisième court Serial K., projeté aux Journées Cinématographiques de Béjaia. Son premier long-métrage, Abou Leila a été sélectionné à la 58e Semaine de la Critique en 2019. Le film est sorti au cinéma en France le 15 juillet 2020.

Louise Bellicaud, Claire Charles-Gervais

Louise Bellicaud, Claire Charles-Gervais Productrices

Créée en 2015 par Louise Bellicaud et Claire Charles-Gervais et basée à La Rochelle, In Vivo Films est une société  de production de films d'art et d'essai qui soutient et accompagne des talents du monde entier. La société compte parmi ses productions C’est qui cette fille (2017) de Nathan Silver (Tribeca, Venice Days), Abou Leila (2019) d'Amin Sidi-Boumédiène (compétition officielle à la Semaine de la Critique de Cannes en 2019), La Fortaleza (2020) de Jorge Thielen-Armand (Tiger Competition à Rotterdam en 2020). Outre la coproduction internationale, la société développe actuellement des projets de longs-métrages d'initiative française.


Les candidatures sont fermées pour cette annonce.