samuel theis film je le jure metz

Casting comédiens pour de nombreux rôles dont les deux principaux dans le prochain film de Samuel Theis "Je le jure" en Lorraine

Avenue B Productions
casting séniors

Samuel Theis prépare son prochain film "Je le jure" tourné en Lorraine au printemps. Un casting organisé en Lorraine et en région Grand Est pour de nombreux rôles mais aussi les rôles principaux.

Il est le co-auteur et le réalisateur de deux films très remarqués : Party Girl (2013) et Petite Nature (2021). Pour Party Girl, Samuel Theis a été récompensé par la Caméra d'or au Festival de Cannes en 2014 et Petite nature avait été présenté en séance spéciale à la 60e semaine de la Critique à Cannes en 2021.

Quel profils pour ces rôles ?

Pour son prochain film, le metteur en scène et scénariste originaire de Forbach (Moselle) est à la recherche de deux comédiens. Le premier rôle est celui de Marco, la trentaine, un physique athlétique, mais très introverti. "Il ne s’exprime pas avec aisance. Il vit dans son monde" précise la production. L'autre rôle est celui de "Madeleine, 65 ans, à la retraite, c’est une femme généreuse et responsable, et encore désirable."

Pour les autres rôles, la production est à la recherche "de femmes et d'hommes de 18 à 70 ans, tout type de profil et de toutes les origines (Lorraine, Italie, Maghreb...)". Elle précise qu'"aucune expérience n'est nécessaire, tous sont résidant dans le Grand Est".

Comment postuler au casting en Lorraine ?

Pour candidater, il suffit d'envoyer une courte vidéo en se présentant et en précisant son nom, prénom âge, lieu de résidence et numéro de téléphone avant le 10 novembre à l'adresse suivante de la part de Castprod.com.

Synopsis du film Je le jure de Samuel Theis

Le nouveau film de Samuel Theis devrait s'intituler Je le jure. Voici l'histoire : "Marco la trentaine avance dans la vie sans boussole. Employé d’une recyclerie à Forbach, en Lorraine, il trouve du réconfort dans l’alcool. Et un peu auprès de Madeleine, une femme mûre avec qui il entretient secrètement une relation. Un jour il est tiré au sort pour être juré d’assise. Lui un peu largué, incapable de discernement pour lui-même, va devoir décider de la vie d’un jeune pyromane, accusé d’homicide involontaire".

Le tournage de Je le jure aura lieu en Lorraine au printemps 2023.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.