Casting japonaises

Casting comédiens pour des rôles dans "Le médecin et le pont flottant" de Jasmine Bisset

Kinglet films
casting séniors

Pour le court-métrage « LE MÉDECIN ET LE PONT FLOTTANT», film en prises de vues réelles et animation, réalisé par Jasmine BISSET, produit par Kinglet Films et 12//24 Films, nous sommes à la recherche des différents rôles ci-dessous:

01- Jason PARK (rôle principal): Homme typé asiatique de 25 à 35 ans parlant Japonais.

Jason PARK est un jeune médecin coréen (parlant japonais et français) de 25 à 35 ans, il travaille dans un hôpital français dans lequel il s'occupe d'une femme âgée japonaise atteinte de la maladie d'Alzheimer. Cette rencontre va être déterminante .

02- Suzumé (rôle principal): femme typée asiatique de 60 ans minimum parlant le japonais.

Suzumé est une femme japonaise hospitalisée dans l'hôpital où travaille Jason Park. Elle souffre de la maladie d'Alzheimer mais entre en contact avec le docteur Park en lui racontant une légende japonaise qui lui tient beaucoup à cœur.

03- Sami (rôle secondaire): Homme typé maghrébin entre 25 et 35 ans.

Sami est un collègue de Jason Park, c'est quelqu'un de solaire et jovial. Il a beaucoup d'humour.

04: Stevens (rôle secondaire) homme médecin et collègue de Jason Park, typé asiatique entre 50 et 60 ans. 

Stevens est le supérieur de Jason Park, il est posé et rassurant.

05- Malaïka (rôle secondaire), femme médecin de 40 ans environ, noire et parlant le français avec un accent (idéalement accent congolais ou d'un pays d'Afrique de l'ouest)

Synopsis

Dr Jason Park, un jeune neurologue coréen, arrive à Paris pour effectuer son internat à l’Hôpital Universitaire de la Pitié-Salpêtrière. À ses débuts à l’hôpital, Jason souffre d’un sentiment de solitude qui disparaît peu à peu suite à sa rencontre avec sa patiente Suzume, une Japonaise âgée souffrant d’Alzheimer. Durant son séjour à l'hôpital, Suzume commence à lui raconter une légende japonaise à
propos d’un moineau mythique, en utilisant son butaï, un petit théâtre miniature en bois qu’elle garde toujours à ses côtés. Ce sont des histoires qu’elle ne révèle qu’à Jason et quand ses
collègues essaient de parler avec Suzume, elle reste incapable de communiquer.

Mais lorsque des événements étranges commencent à se produire autour de lui, Jason se trouve propulsé vers un monde vacillant entre le fantasme et la réalité. Car Jason est capable de voir ce mythique oiseau en vrai, et comme les autres mystères de Suzume, personne d'autre ne peut le percevoir. Pour résoudre ce mystère, Jason sera obligé de questionner son identité, à savoir le souvenir des souffrances de sa grand-mère japonaise et les complexités de son ascendance multiculturelle.
Même s’il n’arrive pas à enfin saisir complètement l'énigme de Suzume, il trouve une réponse inattendue à ses questions grâce à la communauté qui l’entoure. Venant de pays divers, ses nouveaux compagnons lui donnent les moyens d’affronter les ombres de son propre passé en lui partageant les leurs.

Première étape de casting par selftape.

Le film sera tourné en français et en japonais.

Tournage à Paris en Juin 2024.

Rémunération au tarif syndical court-métrage.

Si vous correspondez à l'un des rôles et uniquement si c'est le cas, merci de me transmettre deux photos (portrait et pied) de vous sans filtre à l'adresse suivante accompagnées des informations ci-dessous:

En indiquant bien dans l'objet du mail et le "RÔLE" pour lequel vous postulez et en précisant les infos suivantes:

- Prénom NOM

- Ville de résidence

- Date de naissance exacte

- Taille

- Langues parlées et niveau

- Parlez-vous le français avec un accent ?

- Nationalité

Merci d'avance et à très vite.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.