Casting figurants pour la série Ici tout commence sur TF1

Casting comédiens pour des seconds rôles dans un épisode de la série Ici tout commence en Bretagne

ITC Prod
Comédien / Figuration

Pour un tournage en Bretagne de la série TV intitulée « Ici Tout Commence » et réalisée par Sébastien Perroy pour cette partie, la production recherche deux comédiens pour des seconds rôles. Une série produite par ITC Prod pour TF1.

Synopsis : L’histoire se déroule habituellement dans le prestigieux institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue. L’intrigue tourne autour des élèves de l’institut, ainsi que des professeurs et du personnel, et traite de la compétition rude de l’école, des problèmes, de la vie et des relations de chacun.
Le tournage d’une partie de la série aura lieu cette fois-ci durant 15 jours en région Bretagne pour le concours de la Coupe de France.

Quels sont les profils ?

Profils recherchés, résidant de préférence en Bretagne et en particulier à proximité de Saint-Malo ou Dinard, pour les rôles de :

  • Le Second de la Cheffe Lenglart : homme ayant 25/35 ans, de toutes origines et ayant de préférence eu une formation en restauration et/ou pratiqué si possible la cuisine en restaurant. Dynamique, rigoureux, précis dans sa parole et des gestes. Le concours révèle son caractère parfois nerveux et inquiet.
    Il est actuellement présent dans 7 séquences, dont 2 avec des répliques : 
    928.5 : Le second de la Cheffe Lenglart suit ses directives pendant l’épreuve.
    928.8 : Il s’inquiète et tente de rattraper une sauce, sous les ordres d’une Lenglart nerveuse, in extremis avant la fin de l’épreuve.
    > La date de tournage prévue pour ces deux séquences est le 26 mars 2024.
  • Le physionomiste : homme ayant 40/55 ans, de toutes origines, plutôt baraqué, imposant, … (imposant le respect). Il n’a pas l’air « facile ».
    Il a 1 séquence :
    931.8 : Teyssier enquête sur la disparition de Laëtitia, il interroge le physio d’une boite de nuit près de laquelle elle a été retrouvée. Le physio est sur la défensive, mais il finit par donner des infos en apprenant que la femme que Teyssier cherche a été droguée.
    > La date de tournage prévu dans le secteur de Dinard est fixée à la date provisoire du 15 mars 2024.

Informations complémentaires sur le tournage de la série Ici tout commence en Bretagne :

Le tournage est prévu entre Dinard et Saint Malo entre le 11 mars et le 27 mars 2024. 
Rémunération prévue.
Des AUDITIONS prévues sur convocation uniquement. Elles se dérouleront à Cesson-Sévigné (nord de Rennes) le jeudi 29 février et le vendredi 1er mars 2024 !!

Si vous êtes intéressé et si vous pensez correspondre à l’un des profils recherchés, merci de postuler AVANT LE MERCREDI 28 FEVRIER 2024 de préférence via les liens suivants ci-dessous indiqué ou le mail également indiqué en PRECISANT dans l’OBJET DU MAIL le nom du personnage « SECOND » ou « PHYSIO » en intégrant les éléments évoqués ci-dessous :

  • 2 ou 3 photos en pied et photos portrait, NATURELLES, très récentes, de face et en couleur. Pas de snapchat, ni de filtres ou autres effets et sans lunettes de soleil. 
  • vos prénom et nom,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre ville de résidence
  • votre date de Naissance,
  • vos taille et poids (costume prévu pour le Second Lenglart),
  • votre disponibilité pour le casting entre le jeudi 29 février et le vendredi 1er mars et votre disponibilité dans l’intervalle du tournage (entre le 11 mars et le 27 mars, certaines dates pouvant changer ou être ajoutées).  
  • votre CV,
  • Une bande-démo vidéo si vous en avez une,
  • à noter : une tape est acceptée si vous ne pouvez pas vous déplacer.

    Seules les réponses complètes seront traitées. Seules les personnes présélectionnées recevront une réponse. 
Les candidatures sont fermées pour cette annonce.