Casting comédien théâtre paris

Casting comédiens pour la pièce de théâtre "L’océan c’est le papa et la mer c’est la mama"

casting séniors

Pour notre pièce « L’océan c’est le papa et la mer c’est la mama », nous cherchons quatre comédiens.

Envoyer votre candidature avant le 10 février à l'adresse mail ci-dessous indiquée (mettre en objet le nom du rôle) avec une vidéo de présentation d’une minute où vous expliquez ce que vous aimez dans la vie ainsi qu’un CV et 2 photos. Le casting aura lieu les 21 et 22 février.

Il y aura 10 représentations minimum de septembre 2023 à janvier 2024 avec possibilité d’une tournée en France. Il faut être disponible à Paris avant l’été pour des lectures et des premières répétitions. Une résidence défrayée hors Paris aura lieu du 17 août au 10 septembre (dates modulables).

Noa (18-30 ans)
Noa est le petit frère d'Ismaël. À ses 14 ans, il est kidnappé par son père qui l’emmène vivre avec lui en Algérie. À son retour un an plus tard, Noa a du mal à se réadapter à son entourage.
Blagueur et observateur, Noa devient introverti, sérieux et rancunier.
Spécificité: Ne pas avoir les yeux clairs.

Mémé (18-80 ans)
Mémé est la grand-mère de Sam, Ismaël et Noa. C’est une femme forte, drôle et optimiste. Elle est très protectrice avec sa famille. Il s’agit du rôle le plus compliqué. La comédienne devra aller rendre visite à la femme qui a inspiré ce rôle et s’imprégner. Cette expérience sera incroyable pour nous tous.
Spécificité: Ne pas avoir les yeux clairs.

Sam (18-30 ans)
Sam vit chez sa grand-mère. Son père souffre d’un handicap mental et il ne connaît pas sa mère. Il va se lier d’amitié avec son cousin Ismaël et ensemble, ils vont vivre une adolescence mouvementée. Sam est bon vivant, maladroit, touchant et drôle malgré lui.
Spécificité: Ne pas avoir les yeux clairs.

Carla (18-30 ans)
Carla a un caractère fort. Elle est indépendante, fière et déterminée. Elle se lie d’amitié avec Sam et Ismaël et grandit à leurs côtés.

Veuillez vous connecter pour postuler