Casting enfants en haute-loire pour un film avec alexandra lamy

Casting enfants de 6 à 12 ans pour un film avec Alexandra Lamy et Grégory Gadebois en Haute-Loire

Comédien / Figuration

Casting enfants pour un film d’époque avec l’actrice Alexandra Lamy, tourné intégralement en Haute-Loire, sur la commune de Saint-André-de-Chalencon. La production recherche actuellement des figurants enfants.

Décidément, la Haute-Loire inspire les réalisateurs. Après le tournage de Kaamelott aux Estables ou, plus récemment, celui de la série Brigade Mobile à Allègre et Siaugues-Sainte-Marie, c’est la commune de Saint-André-de-Chalencon qui servira de décor au prochain long-métrage d’époque d’Éric Besnard. Il sera intitulé Louise Violet, du nom du personnage incarné par la célèbre actrice française Alexandra Lamy.

Le pitch de film et autres informations

Cette comédie dramatique traitera de la mise en place de l’école laïque gratuite et obligatoire dans un petit village français à la fin du XIXe siècle. « Pour l’instant, Alexandra Lamy et Grégory Gadebois sont bien confirmés au casting. L’histoire gravite autour de la création de l’école telle que nous la connaissons aujourd’hui instaurée par les lois Ferry. Le précédent film d’Éric Besnard, nommé Délicieux, traitait de la création du premier restaurant à l’aube de la Révolution Française. Dans le même esprit de l’apparition d’éléments fondateurs de la culture française, le film racontera la création de l’école pour tous », indique la production.
La totalité des séquences se situeront en Haute-Loire dans le village de Saint-André-de-Chalencon.

Un casting enfants de 6 à 12 ans en Haute-Loire

Pour le tournage du long-métrage, la production recherche six enfants pour incarner  Lucette (10 à 12 ans, « caucasienne, joli minois »), Flore (9 ans, « caucasienne, dégourdie et pas timide »), Jules (10 ans, « caucasien, intrépide et dégourdi »), Victor (6 à 8 ans, « caucasien, roux et pétillant »), Fernand (9 à 10 ans, « caucasien, robuste, éveillé ») et Firmin (11 à 12 ans, « caucasien, costaud, enfant de la campagne, dégourdi »). 

Comment postuler au casting enfants ?

Les enfants ne peuvent pas « avoir de bagues, de lunettes, ni de coupe de cheveux sophistiquée. Ils doivent résider uniquement dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes ».

Les candidatures doivent parvenir sur le mail indiqué ci-dessous.

Mettre en objet : casting enfants + prénom du profil. Joindre une photo en pied ainsi qu’un portrait de l’enfant, une vidéo de présentation de 15 secondes.

Préciser la taille, l’âge, date de naissance, lieu de résidence de l’enfant et adresse des parents.

Veuillez vous connecter pour postuler