Dans le cadre du tournage du film "Dites-lui que je l’aime" réalisé par Romane Bohringer et produit par Escazal Films. Directrice de casting recherche des enfants entre 6 ans( révolus à la date du tournage, mais il peuvent faire plus jeunes )et 14 ans( âge apparent ).
Merci de ne pas postuler si vous ne correspondez pas et d’indiquer impérativement vos disponibilités/indisponibilités
Je cherche des enfants DISPONIBLES car les dates ne sont pas encore fixées, merci de ne pas postuler si vous ne pouvez pas faire manquer un jour d’école à votre enfant ou vous rendre disponibles pour l’amener sur le tournage.
-des enfants et des ado pour jouer des séquences de la vie de tous les jours
-des enfants et des ado pour des séquences se déroulant dans les années 80( coupes mulets, bol, etc bienvenues )
-des enfants et des ado pour des séquences se déroulant dans les années 80( coupes mulets, bol, etc bienvenues )
Tournage près de BANDOL ou CASSIS. Il faut impérativement être véhiculés pour amener votre enfant sur le tournage.
-des enfants et des ado d’origine VIETNAMIENNE( pas d’enfants eurasiens, nous cherchons à recréer une séquence censée se passer au VIETNAM )
Tournage proche d’ANDUZE( 30140 ). Impératif d’être véhiculés pour les parents.
IMPORTANT : Pas de défraiements transports. Je cherche donc en priorité des enfants vivant à proximité des lieux de tournage et dans le cas contraire uniquement des enfants dont les parents sont AUTONOMES pour se rendre sur les décors. Inutile donc de postuler si vous habitez loin sauf si vous acceptez de venir à vos frais.
Rémunération : cachet 107 euros brut
Les annonces pour la figuration adulte suivront plus tard, merci de ne pas postuler pour l'instant si vous ne correspondez pas à ces recherches
Si vous êtes intéressé(e)s, disponibles, que vos enfants correspondez aux critères et que vous N’AVEZ PAS D’IMPÉRATIF HORAIRE sur le ou les jours pour lesquels vous postulez, merci de me faire parvenir la candidature de vos enfants à l’adresse suivante :
IMPORTANT merci de préciser en OBJET de votre mail les éléments suivants : lieu pour lequel vous postulez, âge de votre enfant, NOM + Prénom, taille + origine. Exemple « PARIS, Clémence ROCHE 6 ans, 1m20 + Caucasienne ou « ANDUZE, Mateo TRAN, 8 ans, 1m30, Vietnamien » etc, etc…
Votre CANDIDATURE doit comprendre IMPÉRATIVEMENT les éléments suivants sinon elle ne sera pas traitée :
-Les indisponibilités( ou disponibilités )de vos enfants entre le 20 MAI et le 04 JUILLET.
- NOM et Prénom de l'enfant et des 2 parents
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE des 2 parents
-Date et lieu de naissance de votre enfant
-Lieu de résidence( adresse complète )
-2 à 3 photos récentes de votre enfant( dont un portrait où on voit bien son visage, une photo où on voit bien ses cheveux et enfin une en pied sans filtre )
-Préciser si votre enfant a déjà participé à un tournage
-Préciser si vous êtes bien autonomes et par quel moyen( voiture, personnes vivant à proximité du lieu du tournage etc… )
-Préciser si vos enfants parlent Vietnamien pour les enfants d’origine Vietnamienne
Il faudra être en mesure de fournir les documents suivants très rapidement si la candidature de vos enfants est retenue( la date limite de dépôt des dossiers est le 02 AVRIL ) :
-livret de famille pages parents/enfants
-certificat de scolarité
-certificat médical de -de 6 mois autorisant l’enfant à participer à un tournage( ce document est moins urgent que les autres mais nécessaire )
-autorisation parentale signée par les 2 parents
Merci de prendre cela en compte si vous décidez de postuler
Par avance désolée car je ne pourrai malheureusement pas répondre à tout le monde. Je vous re contacterai dès que possible si le profil de votre ou vos enfants correspondent.
Merci par avance à toutes et à tous pour vos futurs envois et belle journée !
Romane Bohringer a tout simplement grandi sans maman, puisque Maggy Bohringer a quitté le foyer quand elle n'avait que 9 mois. "Au-delà de mon personnage, j'étais très remuée par l'histoire de cette adolescente qui attend un enfant dont elle ne veut pas, explique la cinéaste dans les colonnes de Version Fémina. Lorsque j'ai lu le scénario de Julie, j'étais bouleversée. Il y avait une telle gémellité avec ce que j'ai vécu, avec les thèmes qui me taraudent et irriguent ma vie : la maternité, la transmission, la fragilité du lien mère-fille, la construction de l'adulte qui a eu une enfance cabossée. Mon deuxième film, que je suis en train d'écrire, parlera d'ailleurs de cette attache coupée, de ce que l'on en fait, de ce que l'on en garde."
Avec mille projets en tête, Romane Bohringer s'apprête à adapter le livre Dites-lui que je l'aime...