Casting pour la série « Rivière perdue » avec Olivier Marchal et Odile Vuillemin.
Une histoire policière (voir synopsis) étalée en six épisodes de 52 minutes.
Céret, Le Boulou, Prats-de-Mollo-la-Preste et l’ensemble du Vallespir vont prochainement accueillir les équipes de production et les acteurs.
Le casting de la série Rivière Perdue s’annonce prestigieux : Olivier Marchal (vu dans Les rivières pourpres ou encore La promesse sur TF1 et Overdose sur Prime Video), Odile Vuillemin (vue dans la série Prométhée de TF1), Barbara Cabrita ou encore Nicolas Gob, Annelise Hesme (de la série Nina), Bruno Debrandt (à la tête de la série Le voyageur sur France 3) ou encore Kamel Belghazi (qui joue William Daunier dans Demain nous appartient la série de TF1).
Le tournage de cette série durera plus de trois mois, du 5 juin et 14 septembre 2023, confirme à Actu Perpignan, la société Mire tournages, chargée de valoriser le territoire du Vallespir pour l’accueil des tournages. La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, mais on peut logiquement espérer voir l’intrigue se nouer sur le petit écran courant 2024.
La locale Barbara Cabrita ou encore Olivier Marchal, qui affectionne tout autant le Pays catalan pour avoir tourné et réaliser plusieurs films dans le département (dont le dernier « Overdose »), sont les premiers noms dévoilés au casting de cette série.
Un casting qui n’est pas tout à fait bouclé, puisqu’un rôle important est actuellement recherché.
La série Rivière Perdue est un village de montagne acculé contre les plus hauts pics des Pyrénées. C’est là que disparaissent un jour, deux fillettes de 11 ans. Malgré la mobilisation du village, on n’a jamais retrouvé leurs traces. Cinq ans plus tard, une voiture accidentée dans un ravin et le cadavre d’un homme sont retrouvés. À côté de la voiture, une adolescente blessée et désorientée, mais vivante : Anna, une des fillettes disparues. La nouvelle de la réapparition d’Anna n’éclipse pas le fait qu’elle n’était pas seule au moment de sa disparition, mais en compagnie de Lucie Perez, sa meilleure amie. Les alentours de l’accident sont immédiatement sondés à sa recherche sans résultat : Lucie reste introuvable, mais l’enquête est relancée face à ce rebondissement spectaculaire. L’enquête est confiée en co-saisine à la brigade criminelle et à la gendarmerie. Le commissaire Baltus, qui était déjà sur l’affaire il y a 5 ans et la jeune lieutenant Alix Stern, débarquent à Rivière Perdue. Ils collaboreront avec le capitaine Victor Ferrer à la tête de la gendarmerie locale et natif du coin, qui lui aussi était sur l’enquête il y a 5 ans. La réapparition d’Anna suscite beaucoup de questions. Pourquoi Lucie n’était-elle pas dans la voiture avec Anna ? Si l’homme qui conduisait était celui qui avait enlevé les petites, il était possible que Lucie soit enfermée quelque part. Combien de temps pourra-t-elle tenir seule ? ...
L’équipe du tournage est en effet en quête d’un jeune garçon ayant entre 4 et 6 ans, de toutes origines pour interpréter l’enfant de Pierre dans la série. Aucune expérience de jeu n’est exigée. Seul autre critère : les candidats doivent résider en Occitanie.
Dans le même temps, la série est à la recherche de jeunes filles et jeunes garçons, âgés entre 4 et 16 ans, pour faire de la figuration. Des enfants de toutes origines mais qui doivent quant à eux résider dans les Pyrénées-Orientales, indique-t-on.
Pour déposer votre candidature un grand casting est organisé ce jeudi 27 avril, à Céret, afin de trouver ce dernier rôle important de la série, ainsi que les nombreux figurants (uniquement si votre enfant a entre 4 et 16 ans). Le rendez-vous est donné à l'adresse indiquée ci-dessous.