Pour le tournage d’un long-métrage d'époque, « Un jour fille » avec Marie Toscan du Plantier, réalisé par Jean Claude Monod, qui débutera fin septembre à Pérouges, des femmes de 18 à 80 ans et des hommes de 18 à 80 ans sont recherchés.
Fin septembre, la cité médiévale de Pérouges dans l'Ain à 1h de Lyon, servira de décor à Un jour fille, le premier film long-métrage de Jean-Claude Monod, basé sur l’histoire vraie d’Anne Grandjean, née intersexe, qui a vécu au milieu du XVIIIe siècle. Le rôle principal sera interprété par Marie Toscan du Plantier.
La production recherche donc des figurants pour des scènes qui seront tournées le 26 ou le 29 septembre : des femmes de 18 à 80 ans et des hommes de 18 à 80 ans. Ces derniers doivent être rasés de près, ils peuvent être moustachus mais non barbus, avec ou sans cheveux longs.
Les femmes doivent mesurer environ 1,60 m pour un tour de poitrine 85B ou 1,70 m pour 90B/95B de poitrine. Les hommes doivent, quant à eux, mesurer entre 1,70 m et 1,80 m. Pas de tatouages ou de maquillage permanent, de coupe moderne, de cheveux colorés, de piercings au visage, de vernis ou de faux ongles.
En outre, il faudra être obligatoirement véhiculé (tournage à une heure de Lyon).
Rémunération : tarif syndical.
Pour postuler, envoyez votre candidature à l'adresse mail ci-dessous indiquée.
Des photos couleur récentes sont demandées (selfie du jour, portrait et en pied), ainsi que les mensurations complètes pour les costumes (taille en cm, taille de veste, taille de pantalon, pointure, tour de tête), âge et aussi vos coordonnées complètes.
Indiquer, dès le début de la candidature, la référence “FIGURATION 26 SEPTEMBRE” ou “FIGURATION 29 SEPTEMBRE”.
Attention seules les candidatures de personnes résidantes sur la région auront la possibilité de participer au casting de ce tournage du film "Un jour fille" avec la comédienne Marie Toscan du Plantier.