Casting figurants en Belgique, 20 à 75 ans, pour le film Orlando de Danièle Vicari avec Michèle Placido

Casting figurants, 20 à 75 ans, pour le film Orlando de Danièle Vicari avec Michèle Placido

Dans le cadre d'un casting en Belgique pour le tournage du film long-métrage « ORLANDO » de Daniele Vicari qui se tourne à LIEGE, la production recherche des figurants : - Des HOMMES et des FEMMES entre 20 et 75 ans, toutes origines, pour le mardi 30 novembre. Uniquement si vous correspondez au profil, et que vous êtes aussi disponibles la journée entière. Merci de nous envoyer votre candidature, avec coordonnées et aussi des photos, à l'adresse mail ci-dessous en indiquant uniquement dans le titre du mail 30 NOVEMBRE, votre GENRE et votre AGE. Défraiement : 40€ Les personnes sélectionnées seront recontactées avec toutes les informations.

Synopsis pour ce casting figurants en Belgique :

Un vieil Italien est arraché à ses racines rurales des Pouilles. Il se rend à Bruxelles pour découvrir que son fils est décédé et qu’il a aussi une petite fille dont il va devoir s’occuper.

Biographie du comédien Michele Placido : Source Allociné

Officiant d'abord comme policier, l'Italien Michele Placido se découvre sur le tard une vocation pour la comédie. Membre de la troupe théâtrale de Luca Ronconi à la fin des années 60. Il doit attendre 1974 pour se révéler au grand public avec son rôle dans Romances et confidences. Où il séduit la belle Ornella Muti au grand dam d'Ugo Tognazzi. Michel Placido devient alors de plus en plus courtisé. Etudiant découvrant le service militaire dans La Marche triomphale (1976) de Marco Bellocchio, rôdant autour de La Cabine des amoureux (1977). L'Italien se spécialise peu à peu dans des rôles de pourfendeur du crime. Ses origines transalpines le destinant logiquement à affronter à de nombreuses reprises la redoutable Mafia. Devenu l'un des plus grands acteurs italiens, il retrouve Marco Bellocchio pour Le Saut dans le vide (1979) et La Nourrice (1998). Il travaille également pour le cinéma hexagonal. En témoigne son rôle devant la caméra de Benoît Jacquot pour Les Ailes de la colombe (1980).

Le virage des années 80

Très populaire à la télévision italienne grâce aussi à son rôle du commissaire Cattani dans la série La Piovra, Michele Placido se lance dans la réalisation à la fin des années 80 avec Pummaro. Très prolifique, il jongle entre son jeu d'acteur et en outre une activité de cinéaste qu'il affectionne de plus en plus : il signe notamment Les Amies de coeur (1992). Un heros ordinaire (1994) et Romanzo criminale, retour sur l'Italie sombre des années 70 qui remporte un grand succès. Pour Michele Placido, les années suivantes se déroulent surtout devant la caméra. Il apparaît, en tant qu'acteur, dans Solometro, Le Rose del deserto, L'Inconnue, puis Le Caïman de Nanni Moretti (2006). Il repasse toutefois à la réalisation en 2009, avec Le Rêve italien, qu'il a écrit à partir de ses propres souvenirs de jeunesse, alors qu'il était policier. En 2011, il alterne entre interprétation et réalisation, en étant à l'affiche de L' Amour a ses raisons. Une comédie sentimentale au casting quatre étoiles (Monica Bellucci, Robert De Niro...). Puis en dirigeant, cinq ans après Romanzo criminale, Kim Rossi Stuart dans le biopic L' Ange du mal. L'année suivante, le metteur en scène poursuit avec le polar en réalisant Le Guetteur avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz.
Les candidatures sont fermées pour cette annonce.