Grégory Gadebois comédien et acteur

Casting figurants à Paris pour le film Une place pour Pierrot d'Hélène Médigue avec Marie Gillain et Grégory Gadebois

Nord Ouest Productions
Comédien / Figuration

FIGURATION : H et F possédant vélo ou trotinette pour le film "Une place pour Pierrot" réalisé par Hélène Médigue. On retrouvera dans les rôles principaux les comédiens Marie Gillain, Grégory Gadebois

Pour les besoins du tournage d'un long métrage, directeur de casting recherche :

- des hommes et des femmes possédant un vélo ou une trottinette.

Tournage prévu à Paris 4eme et 9eme le vendredi 6 octobre et le samedi 7 Octobre. (pas de raccord)

Cachet : 107€ brut.

Pour postuler remplissez le formulaire en ligne via le lien ci-dessous indiqué.

N'hésitez pas à mettre une photo de votre vélo ou trottinette.

Synopsis du film "Une place pour Pierrot"

Pierrot, 50 ans, est autiste et vit dans un foyer. Sa soeur Camille, 45 ans, découvre qu'il subit une surmédication qui le fait régresser. Révoltée, elle décide de le prendre chez elle en attendant de trouver un lieu adapté à sa différence. Une longue quête commence.

En savoir plus sur la réalisatrice Hélène Médique

En parallèle de sa carrière d'actrice et de réalisatrice, Hélène Médique a créé un projet qui réunit les deux combats qui l’animent au quotidien : l’insertion des personnes autistes dans notre société et l’agroécologie comme réponse au besoin d’engager une transition écologique qui valorise et protège la biodiversité.

C’est ainsi qu'en Mars 2019 est née l’association « Les Maisons de Vincent » qui propose aux personnes autistes adultes un accueil dans les meilleures conditions, à la hauteur de leur différence.

Ce réseau d’accueil s’appuie et participe à la valorisation de productions agroécologiques locales. Les personnes autistes qui rejoignent les Maisons de Vincent pratiquent des activités qui auront un impact pédagogique et thérapeutique.

Ce projet est soutenu par la « Jean-Noel Torel Foundation » et sous le parrainage d’Isabelle Carré et Nicolas Hulot, à ses côtés depuis le début de l’aventure.

Aujourd’hui, l’association Les Maisons de Vincent souhaite « donner du sens en replaçant l’humain au centre de tout »

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.