Casting figurants en Dordogne pour le tournage du téléfilm, Meurtre en Périgord vert, réalisé par Muriel Aubin. Directrice de casting recherche donc des figurants et des figurantes.
Le tournage aura lieu sur différents sites ; Nontron, St Jean-de-Côle, Périgueux, Savignac-Ledrier et aussi St Pardoux la Rivière…
Tournage entre le 14 octobre et le 8 novembre, en fonction également de vos disponibilités. La production vous proposera en outre une ou plusieurs dates. Habiter de préférence proche des lieux de tournage car aucun défraiement de prévu.
La production ne souhaite pas que ce casting soit repris par des sites de casting payants !
La directrice de casting recherche donc des figurants hommes et femmes en Dordogne. Âgés de 16 ans révolus le 14 octobre à 99 ans pour notamment interpréter :
Casting à l'adresse, aux dates et horaires indiqués ci-dessous en Dordogne.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci d’envoyer votre candidature à l'adresse mail ci-dessous en ajoutant :
Rémunération figuration 94,94 euros brut pour 8 heures.
Le téléfilm "Meurtre en Périgord Vert" est un unitaire de 90'. Sous convention d'écriture avec France Télévisions écrit par Alain Stern et Marc Kressmann.
Tourtoirac, été 2022. Une succession de meurtres vient perturber la tranquillité de cette petite ville du Périgord Vert. Un même mode opératoire : les victimes sont décapitées. Emma, qui sort tout juste de l'école de gendarmerie, revient dans sa ville natale pour mener l'enquête aux côtés de sa mère.
Au-delà de l'intrigue policière, l'enquête va permettre à chacun de dénouer les rancoeurs du passé.
Qui sont les productrices du téléfilm unitaire "Meurtre en Périgord Vert" qui sera en tournage en Dordogne ? La société de production "Mesdames Productions" signe cet épisode de la collection "Meurtre à" pour France TV.
Près de 27 ans d’expérience dans l’audiovisuel, coté producteur (auprès de Thierry Ardisson avec Paris Dernière, Michael Youn et le Morning Live mais aussi Qui veut gagner des Millions ou le Maillon Faible) puis diffuseur à la direction des Variétés Jeux et Divertissements de TF1 à partir de 2001. En 2009 elle rejoint Fabrice Larue en tant que directrice du développement du groupe Newen avant de prendre la direction générale de Production Valley, filiale de flux au sein du groupe. En plus d'une maîtrise totale de la production de flux, Alexandra a développé une connaissance pointue de la fiction et ses enjeux. Sa rigueur et sa détermination font le reste.
Divertissement, magazine, matinale, documentaire, interview politique, enregistré, direct, réalisatrice et animatrice, sur la RTS, sur France Télévisions et Canal +. 30 ans de carrière devant la caméra. Et puis un beau jour, elle est passée derrière !
Maïtena Biraben quitte les plateaux pour son bureau de productrice, riche de ses expériences éditoriales sur les plateaux et le terrain, mais toujours avec le ton et la liberté qui la caractérisent.
La désormais productrice était d'ailleurs à la maison de la presse de Thiviers en Dordogne en Aoùt dernier. Il s'agissait pour elle d'une séance de dédicaces de son livre "La femme invisible" mais aussi d'un repérage.
Ces deux femmes expérimentées du monde audiovisuel fondent alors Mesdames Productions.
L'ADN Mesdames est au croisement de l'audience grand public et de l'esprit décalé, au croisement des savoir-faire de TF1 (Alexandra) et de ceux de Canal (Maïtena). L'ADN de Mesdames, se trouve donc dans une troisième dame, celle du milieu qui synthétise (après d'âpres discussions 😏) le meilleur des deux premières.
Mesdames préfèrent les questions aux réponses.
Mesdames placent la créativité, le décalage et la surprise au coeur de leurs propositions.