Casting figurants à La Roche-sur-Yon pour le film "Pour le pire et le meilleur" de Marie-Castille Mention-Schaar.
La production du film "Pour le pire et le meilleur", réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar et produit par Fédération Studio France et Willow Films, recherche donc des figurants pour plusieurs scènes tournées en Vendée.
Lieu du tournage : La Roche-sur-Yon et Les Sables-d’Olonne.
Période de tournage : entre mi-mars et début avril 2025.
Rémunération au tarif syndical de 107 euros bruts.
Pour postuler vous devez impérativement résider en Vendée.
Inspiré d’une histoire vraie, Pour le pire et le meilleur raconte le destin de Philippe Croizon, un homme amputé des quatre membres, et sa rencontre avec Suzana, qui lui redonne l’énergie et l’envie de rêver. Leur amour le poussera à relever un défi exceptionnel : traverser la Manche à la nage.
Casting ouvert à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.
Envoyer un e-mail à l'adresse mail ci-dessous indiquée avec :
Rémunération au tarif conventionnel en vigueur.
Pour les incarner, elle a choisi l'actrice et chanteuse franco-australienne Lilly-Fleur Pointeaux et Pierre Rabine, qui, lui, plonge dans le grand bain... Son absence d'expérience dans le cinéma importe peu, la réalisatrice mise sur l'authenticité. « Dès la première rencontre, j'ai été touché par son regard, son histoire, explique-t-elle. Tout comme Philippe Croizon, il a été amputé des quatre membres après avoir été électrisé, puis a trouvé refuge dans la natation. » Et, tout comme Philippe, le jeune homme de 24 ans semble être aussi à l'aise dans l'eau que sur les plateaux de tournage. « Il a eu seulement deux séances de coaching avant les essais, et je l'ai trouvé incroyable. »
On retrouvera aussi à la distribution des rôles principaux : Corinne Masiero, Sandrine Bonnaire, Ariane Ascaride et Pierre Deladonchamps.