Casting pour le film Le Gang des Amazones réalisé par Mélissa Drigeard avec entre autres Izïa Higelin. Directeur de casting recherche des jeunes maghrébins H/F, ayant entre 18 et 25 ans pour des séquences de cité se passant en 1989/90.
Pas de tatouage visible.
Pour les garçons, pas de coupe rasé à blanc au dessus des oreilles. Il faut coller au style capillaire de l'époque.
Pour les femmes, pas de faux ongles, sourcils tatoués.
Tournage prévu en fin de journée / début de soirée (probablement entre 17H00 et 21H00) le 22 Novembre à Louveciennes.
Il faut être autonome pour le déplacement. Tarif silhouette base convention cinéma 107E/8H.
Merci d'envoyer une photo portrait selfie du jour SANS FILTRE (idéalement face et profil) et une photo en pied, en précisant nom, prénom, taille, date de naissance, ville de résidence, métier et numéro de téléphone à l'adresse mail ci-dessous indiquée. Mettre en intitulé "Cité 89".
Au début des années 90, cinq jeunes femmes, amies d’enfance, ont braqué sept banques dans la région d’Avignon. La presse les a surnommées “Le Gang des Amazones”. Ce film est leur histoire.
Les 5 braqueuses seront notamment interprétée par les actrices et comédiennes suivantes :
Izïa Higelin, Lyna Khoudri, Laura Felpin, Mallory Wanecque et Kenza Fortas.
Côté casting, la réalisatrice avait "déjà en tête ses actrices" on retrouvera ainsi à la distribution des rôles principaux : Lyna Khoudri, Izïa Higelin, Laura Felpin qui enchaîne trois tournages d’affilée, Kenza Fortas et l’étoile montante du cinéma Mallory Wanecque, révélée dans "Les Pires", nominée au César 2 023 ("Comme un prince") et qui a enflammé le tapis rouge de Cannes dans le dernier film de Gilles Lellouche "L’amour ouf" (octobre 2024).
De grandes actrices ont été contactées par la réalisatrice : Mallory Wanecque (révélée dans "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche) joue Carole ; Kenza Fortas incarne Malika ; Izïa Higelin joue Hélène ; Laura Felpin, Laurence ; Lyna Khoudri interprète Fati.