L'équipe de la série Les Disparues de la gare recrute des figurants hommes et femmes de 18 à 80 ans pour une à trois journées de tournage à Montpellier. La série sera diffusée sur la chaîne Disney +.
La production des Disparues de la gare recherche des figurants, hommes ou femmes, de 18 à 80 ans pour une à trois journées de tournage, entre fin mars et mi-juin 2024. Tous les profils sont acceptés. Les familles et groupes d'amis sont bienvenus.
Les candidats doivent être domiciliés dans l'Hérault ou un département proche. La production précise que le transport n'est pas défrayé.
Les six épisodes de la série, réalisée par Virginie Sauveur et produite par Itinéraire Productions, seront diffusés sur une plateforme. Il est indispensable que les candidats soient de nationalité française ou citoyens d’un pays de l'Union européenne ou qu’ils possèdent une carte de séjour valide (autorisation de travail). La rémunération s'élève à 94,94 € brut par jour pour 8 heures de présence (+ 1 heure de repas).
Il suffit d'envoyer des photos récentes portrait de face, selfie, photo en pied, hauteur, âge et coordonnées complètes à l'adresse suivante ci-dessous indiquée avec en objet Homme (Mtp)/Femme (Mtp).
À la fin des années 1990, à Perpignan, dans le quartier de la gare, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées. Sans un cri, sans un témoin. La psychose saisit la ville face à la cruauté d’un prédateur sexuel, fétichiste hors norme. Deux des victimes ont subi d’atroces mutilations jamais vues en France au XXe siècle. Pendant vingt ans, les enquêteurs ont traqué le serial killer. Une valse de suspects et un innocent emprisonné durant neuf mois, lynché par la vox populi. En 2015, l’ADN a fini par résoudre une partie de l’énigme.