Maxime Caperan film un monde violent les films du clan

Casting figurants de 18 à 80 ans pour le film Un monde violent réalisé par Maxime Caperan sur Limoges

Les films du clan
casting séniors

Casting sur la région de Limoges de nombreuses figurantes et figurants pour le tournage du film de Maxime Caperan Un monde violent, co-écrit avec Thomas Finkielkraut. Le tournage se déroulera dans la Creuse et la Haute-Vienne autour de Guéret, La Souterraine et également Limoges. Le film retrace l'histoire de deux frères qui défient la loi dans l'espoir d'une vie meilleure.


Pour recevoir nos castings par mail inscrivez-vous sur notre newsletter en indiquant votre mail ci-dessous :






Quels profils recherchés pour la figuration ?

Hommes et femmes de toutes origines de 18 à 80 ans

Pour faire de la figuration dans le courant du mois de janvier et février remplissez le formulaire en ligne ci-dessous indiqué.

Rémunération selon les salaires du barème de la convention du cinéma : 105 euros bruts par jour.

Synopsis du film "Un monde violent"

Alors qu’il l’aide à voler la cargaison d’un poids lourd sur une aire d’autoroute, Sam, 17 ans à peine, assiste impuissant à la violence de Paul, son grand-frère de 29 ans. Plus tard dans la nuit, ils rejoignent leur “patron”, Eric, dans l’endroit qui leur sert de planque : une ferme coupée du monde, sans culture ni bétail, tenue par Suzanne et sa fille Justine. Cette dernière ne laisse pas Sam indifférent. Pour fêter la réussite de l’opération, Eric les invite à un mariage…

Production : Les films du clan.

Intentions du film

"Un monde violent" est une tragédie moderne. C’est Sam, le plus honnête de tous, qui se retrouve avec du sang sur les mains. Victime du destin qui a fait de lui un bourreau, il lui faudra accomplir un véritable chemin de croix pour préserver son humanité. Sorte de Crime et Châtiment rural, ce film est aussi l’occasion d’un double parcours initiatique, puisque aussi bien Sam que Justine doivent passer de l’adolescence à l’âge adulte. Ainsi, rongés par la culpabilité, le choix d’assumer leurs actes finit par s’imposer à eux petit à petit. C’est là, à l’écart du monde, de retour à l’état sauvage, qu’ils peuvent enfin à laisser libre cours à leur amour, renouant, l’espace d’un instant, avec une forme d’innocence.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.