Pour les besoins du film documentaire / dramatique américain "Run Ronya" réalisé par Judi Beecher, se tournant dans la région de Narbonne la semaine du 23 octobre. La réalisatrice recherche des figurants/ silhouettes, femmes et hommes, pour des scènes muettes.
ATTENTION A LIRE : Exceptionnellement nous diffusons ce casting pour de la figuration et des silhouettes non rémunérés, toute l'équipe est bénévole jusqu'aux techniciens en passant par la réalisatrice et nous-même dans l'équipe Castprod.com. Parce que le sujet nous touche, il fait appel à notre devoir de mémoire. Seules les candidatures de profils sur le Narbonnais seront évalués car il n'y a aucun frais de déplacement ni d'hébergement.
Nous recréons une histoire de personnes évadées du camp de Rivesaltes jusqu’à la frontière Suisse en 1943, et a donc des critères physiques assez précis !
6 ans et demi, petite, avec de courts cheveux blonds bouclés et des yeux bruns au visage angélique. Elle est très calme, timide, effrayée et également triste que ses parents l'aient quittée. Ronya est en outre la fille d'Alice et d’Adolf. (3 jours). voir photo.
26 ans, corpulence athlétique, 180,3 cm, mince, fort, cheveux bruns courts, avec une ligne de cheveux légèrement fuyante et porte des lunettes à monture métallique. Il portait souvent un costume et une cravate avant la guerre. Il est le père de Ronia et le mari d'Alice, née le 30 avril 1910 à Strasbourg . (4-5 jours) voir photo.
27 ans, petite (environ 152,4),Elle a des cheveux bruns courts, ondulés et bouclés avec une raie sur le côté. Elle a les yeux bruns, la peau claire, un petit nez droit et étroit. mince, séduisante et élégante, avec une personnalité douce, gentille et aimable. Elle ne montre pas facilement ses émotions. (4-5 jours) voir photo.
21 ans, a des cheveux bruns mi-longs et bouclés et est de taille moyenne. Elle a un beau sourire et une personnalité brillante avec une voix claire et douce. Elle est très modeste et porte souvent des robes à motifs de couleur claire et passe beaucoup de temps sur son vélo. (1-2 jours) voir photo.
27 ans, à l'allure sérieuse, aux cheveux bruns moyennement foncés, porte souvent son bonnet d’infirmière. Ses dents supérieures sont proéminentes dans son sourire et elle a de longs sourcils maigres. Elle est altruiste et empathique. (1 à 2 jours)voir photo.
âgé de 50 à 60 ans, est un homme à l'allure très nette, sans barbe, aux cheveux bruns gominés. Il porte des vêtements civils lorsqu'il n'est pas en service, comme un pull et un pantalon décontracté. (Deja Caster).
25-40 ans, porte sa tenue officielle, éventuellement avec une moustache. C'est un policier sérieux, mais aussi quelqu'un qui a des yeux bienveillants. (1 jour)
S'habille de manière très normale afin de ne pas être perçu par la Gestapo ou le gouvernement de Vichy. Il porte un pantalon de travail et une chemise blanche ordinaire, et ses cheveux sont lissés vers l'arrière à une longueur courte ou moyenne. Ce garçon garde un peu de barbe (presque pas) et est en forme athlétique. Il porte un chapeau pour paraître plus anonyme. Il semble sûr de lui mais ne fait pas confiance aux autres.
M. Garçon fait partie de la Résistance française et aide Alice et Paul. Il est envoyé à leur rencontre dans un restaurant, où il les prévient qu'il y aura une rafle, puis les emmène dans une planque. (1 jour)
Guide Alice et Adolf. Il se rend à la planque et apporte le bord manquant de l'enveloppe que lui a remise M. Garçon. Le garçon laisse à Adolf et Alice leur argent car il savait qu'ils venaient des camps et voulait les aider. Il les emmène dans deux trains et ils escaladent le mont Saleve pour trouver un prêtre qui les guiderait mais... Le prêtre était surveillé et ne pouvait donc pas les aider. Le garçon les amène alors à des passeurs professionnels.
(1 jour)
En uniforme, est posté au poste frontière d'Annemasse. Alice l'aborde après s'être trompée de file d'attente pour être renvoyée en France. Elle lui parle en allemand et lui montre son ventre en prétendant qu'elle est enceinte. Il lui dit qu'elle est autorisée à rester en Suisse et, après qu'elle a dit qu'elle ne resterait pas sans son mari, il appelle son supérieur et les autorise tous les deux à rester.
(1 jour)
Est un homme un peu plus robuste qui a le corps d'un ouvrier agricole, voire un peu plus. C'est un homme de la classe moyenne inférieure qui porte des vêtements de bonne qualité mais bien usés. Portant une tenue d'ouvrier avec un maillot de corps et des bretelles, peut-être une salopette, ou une veste normale.(1 jour)
Des orphelins de guerre qui sont dans le chateau avec Ronya, des différents religions.
Sont tous des couples d'âges différents venant de Belgique et payant les passeurs pour qu'ils les emmènent en Suisse. Ils sont joliment vêtus car la plupart d'entre eux travaillent dans l'industrie du diamant. (Nécessaire pour 1 jour)
Pour postuler au casting figurants du film documentaire "Run Ronya" :
Merci d’envoyer votre candidature sur l'adresse mail ci-dessous indiquée avec pour objet « Run Ronya + intitulé du profil vous intéressant» par exemple "Garde frontière", "Alice", "Réfugiés" en y joignant :
- photo portrait
- photo en pied
- selfie du jour
- Bande démo
- date de naissance
- ville de résidence
- avez vous des tatouages ou des percings ? Si oui, merci de joindre également une photo
- acceptez vous en outre une coupe de cheveux ?
- Avez vous des indisponibilités entre le 23 et le 28 octobre ?
La cinéaste Judi Beecher partage l'histoire personnelle de survie de sa famille. Alors que les nazis se rapprochent, Ronya, la mère de Judi, une petite fille juive allemande de six ans, s'enfuit seule en traversant la frontière française vers la Suisse. "Run Ronya" est un road movie dans le passé. Il explore les histoires vraies de Ronya et de ses parents, Adolf et Alice, qui ont fui les camps séparément, évitant toutes sortes de terreurs et d'accidents évités de justesse, finalement aidés par les gardes et la police qui voulaient les arrêter. Huit décennies plus tard, Ronya et ses filles retracent son incroyable voyage vers la sécurité. "Run Ronya" est un hommage à ceux qui ont le courage de faire preuve de compassion dans les moments les plus sombres.
Ronya a été expulsée d'Allemagne avec ses parents à l'âge de quatre ans et demi et incarcérée au camp de Rivesaltes, dans le sud de la France. Un an plus tard, la Croix-Rouge suisse l'a fait sortir clandestinement et l'a mise dans la clandestinité. À l'âge de six ans et demi, elle s'est enfuie de l'autre côté de la frontière franco-suisse vers la liberté... seule. Après son arrivée en Amérique en 1947, Ronya décide de ne plus jamais parler du passé. Mais, le jour de son 80e anniversaire, alors que les enfants réfugiés sont séparés de leurs parents et que l'antisémitisme est en hausse, elle réalise qu'elle ne peut plus garder le silence. Ronya et ses filles se lancent dans une quête de deux ans à travers quatre pays, à la suite de deux histoires distinctes. L'histoire de ses parents est guidée par la voix enregistrée de son père et la carte originale utilisée par ses parents pour s'échapper. L'histoire de Ronya, lorsqu'elle était enfant, est beaucoup plus difficile et incomplète. Cependant, des rencontres fortuites avec des historiens, des habitants et des réfugiés d'aujourd'hui en cours de route contribuent à stimuler ses souvenirs.