Casting figurants pour la série, 8x52’, "Un prophète", sur OCS, la production recherche :
Hommes et Femmes : 20-70 ans, noir, d’origine comorienne, parlant comorien/mahorais.
Tournage : Fin janvier - fin juin 2023 en Italie et à Marseille.
Merci d’envoyer vos propositions sur ce mail :
Un reboot du célèbre thriller carcéral signé Jacques Audiard.
Concernant le casting, aucun nom n’a pour le moment été donné mais Marco Cherqui a expliqué les raisons qui l’ont poussé à changer le point de vue de l’histoire.
“Un prophète, c’était l'histoire d'un outsider, d'un homme invisible pour qui l’ascension sociale n’était pas possible. Il y a 15 ans, ce personnage devait être un Arabe d'origine maghrébine (qui représente une grande partie des minorités visibles en France). Aujourd'hui, celui qui est le plus marginalisé, qui est le plus sous-estimé dans notre société, qui n’a aucune chance d’ascension sociale, c'est un homme noir. Dans notre série, ce sera un jeune franco-comorien.”
Alors que le film d’origine suivait un jeune algérien de 19 ans, incarné par Tahar Rahim, condamné à six ans de prison qui se retrouve impliqué dans un réseau de crime organisé à Paris, cette fiction se déroulera à Marseille, de nos jours, et suivra un protagoniste noir.
Alors que le film se déroulait dans une prison de la région parisienne. La série va, elle, suivre un clan mafieux à Marseille contrôlé par la communauté franco-arabe locale.
“Une affaire immobilière véreuse tourne mal, un immeuble s'effondre et une guerre entre deux communautés, la franco-arabe et la franco-comorienne, éclate. Un Prophète montrait le racisme entre les Corses et les Arabes, et la série montrera un face-à-face entre les Arabes et les Comoriens.”