Casting figurants pour incarner des réfugiés de différentes nationalités européennes pour la série Transatlantic pour Netflix

Pour le tournage de la série Transatlantic sur Netflix, nous sommes à la recherche pour de la figuration et des silhouettes de personnes natives des pays suivants : Allemagne, Hollande, Russie, Pologne, Roumanie ou parlant couramment les langues de ces pays pour incarner des réfugiés fuyant le nazisme en 1939-1940 Merci d'envoyer 2 photos récentes (portrait et en entier) et coordonnées complètes (téléphone, mail, adresse) à l'adresse mail indiquée ci-dessous ainsi qu'une petite vidéo de présentation (par wetransfer par exemple) dans la langue étrangère parlée et en français ou en anglais en mettant bien dans le titre du mail: REFUGEE. Tournage prévu à partir du mois de mars à Marseille. Nous ne recherchons que ces profils particuliers. Tarif figuration en vigueur 84,60 € ou silhouette: 126,74 € pour 8h de travail.

En savoir plus sur la série :

Transatlantique. C’est le nom de la série en préparation chez Netflix. Aux manettes : Anna Winger, créatrice de la série Unorthodox qui a aussi beaucoup fait parler d’elle en 2020. Cette nouvelle série dramatique d’époque racontera en outre l’histoire du journaliste américain Varian Fry durant la seconde guerre mondiale. À partir de Marseille, il a organisé seul une filière d’extradition d’intellectuels et d’artistes menacés par le régime nazi et également la collaboration française. Parmi eux, André Breton, Max Ernst, André Masson, Marcel Duchamp, Marc Chagall… Si son histoire est méconnue à Marseille, elle est pourtant très présente dans la littérature dernièrement : La liste de Varian Fry (Albin Michel) de Bernadette Costa-Prades en 2020, ou encore The Flight Portfolio : A Novel, de Julie Orringer, sorti en 2019. De quoi inspirer Netflix. « Héros de la Résistance» Varian Fry est arrivé à Marseille à l’été 1940, âgé de 32 ans, seul volontaire sur la mission du Emergency Rescue Committee, le Comité de secours d’urgence, soutenu notamment par la première dame des États-Unis, Eleanor Roosevelt. Avec 3 000 dollars en poche et une liste de 200 écrivains et artistes en danger à sauver. Mise à l’abri, création de faux papiers, organisation de départs vers le Mexique et les Etats-Unis via l’Espagne ou le Portugal… il est finalement parvenu à en exfiltrer 2 000, parmi lesquels des juifs et des militants anti-nazis. Un écart à sa mission initiale qui lui vaudra d’être ostracisé à son retour aux USA, comme relaté par La Provence.

Quelle est l’intrigue de la série Transatlantic sur Netflix :

La série Netflix Transatlantique s’inspire notamment des vraies aventures du Comité de Secours d’Urgence et du roman 2019 de Julie Orringer, Le portefeuille de vols. Voici le synopsis du roman : En 1940, Varian Fry s’est rendu à Marseille avec trois mille dollars et une liste d’artistes et d’écrivains en péril qu’il espérait aider à échapper en quelques semaines. Au lieu de cela, il est resté plus d’un an, travaillant pour se procurer de faux documents, amasser des fonds d’urgence et organiser des voyages à travers l’Espagne et le Portugal, où les réfugiés s’embarqueraient pour des ports plus sûrs. Ses nombreux clients comprenaient Hannah Arendt, Max Ernst, Marcel Duchamp et Marc Chagall, et la course contre la montre pour les sauver est une histoire d’amour interdit, d’aventure à gros enjeux et de courage inimaginable.

Comment postuler à ce casting figurants pour la série Transatlantic sur Netflix ?

Pour candidater au casting de la série Transatlantique sur Netflix, il suffit si ce n’est pas déjà fait en outre de créer un compte : C’est gratuit ! Une fois votre compte créé, il faudra s’identifier notamment et envoyer votre candidature. L’adresse mail apparaitra en outre ci-dessous en cliquant sur le bouton « postuler ». Vous pourrez alors accéder aux informations qui vous permettront notamment de postuler.
Les candidatures sont fermées pour cette annonce.