Casting figurants pour la série américaine « Chapeaux » (titre provisoire), réalisée par Tim van Patten (Les sopranos) pour la plateforme Apple TV, avec Michael Douglas, Ludivine Sagnier (Lupin), Thibault de Montalembert (Dix pour cent), Noah Jupe (Sans un bruit) et Eddie Marsan (The Gentlemen). Les scènes se déroulant à la fin du 18ème siècle, la production recherche des figurants habitant Paris ou sa région exclusivement répondant aux critères suivants :
La production recherche des figurants et silhouettes, des hommes et des femmes de 18 à 80 ans.
Femmes – cheveux naturels minimum aux épaules.
Et pas de tatouage/ou discret
Tournage en Août 2022 à Paris et proche banlieue.
Rémunération : 86,80 euros brut/jour – prime silhouette 42,24 euros brut.
Avec votre NOM, PRENOM, TELEPHONE, AGE, une photo en portrait, une de plein-pied et aussi un SELFIE DU JOUR (montrez bien votre visage et longueur de cheveux)
Le tournage se déroulera notamment durant tout le mois d'août à Paris.
La production ne contactera en outre que les profils pré sélectionnés, inutile de la relancer. Si vous n'avez pas reçu de réponse d'ici dix jours à ce casting figurants considérez aussi votre candidature comme refusée.
La plateforme de streaming d’Apple enchaîne les créations originales avec l’annonce d’un drame porté par Michael Douglas en Benjamin Franklin et qui reviendra sur sa mission diplomatique en France dans le but d’assurer l’indépendance des États-Unis d’Amérique.
Tirée du roman Une grande improvisation : Franklin, France et la naissance de l’Amérique paru en 2005 par Stacy Schiff, la série reviendra sur le séjour de Benjamin Franklin en France à partir de 1776. Sans formation diplomatique, l’ambassadeur officieux des États-Unis de 70 ans cherche à convaincre la monarchie française de soutenir le projet démocratique des Treize colonies britanniques de la côte Est de l’Amérique du Nord.
Un casting quatre étoiles avec l’acteur marocain, Assaad Bouab, qui campe le rôle du philosophe et dramaturge français Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il retrouvera aussi son acolyte de Dix Pour Cent, Thibault de Montalembert qui prêtera ses traits au comte de Vergennes, diplomate et ministre français. La série réunira également Noah Jupe, Daniel Mays, Ludivine Sagnier, Eddie Marsan et Jeanne Balibar.
Âgé de 77 ans, Michael Douglas retrouvera le personnage de Benjamin Franklin qu’il avait déjà doublé en 2003 au cours d’un épisode de Freedom : A History of US. Dernièrement, l’acteur américain s’est illustré dans le rôle d’Hank Pym au sein du Marvel Cinematic Universe. Il est prochainement attendu en Ronald Reagan dans une série centrée sur les négociations entre le 40e Président des États-Unis et Mikhaïl Gorbatchev pour le désarmement de l’URSS à la fin de la Guerre Froide.
Pour endosser le rôle d'un des Pères Fondateurs des État-Unis, Michael Douglas, aura, pour l'accompagner sur ce tournage, un casting franco-britannique de renom. : Ludivine Sagnier (Lupin) et également Thibault de Montalembert (Dix pour cent) donnent la réplique à Noah Jupe (Sans un bruit) ou encore Eddie Marsan (The Gentlemen) et d'autres.
Après #Ormesson-sur-Marne et aussi #Versailles, le tournage de #BenjaminFranklin avec Michael #Douglas s’est poursuivi. Notamment aujourd’hui dans le quartier du Marais, à Paris @AppleTVPlus
Ce mardi 2 aout, la journée avait commencé très tôt, dès 6h du matin, pour l'habillage, maquillage et aussi les coiffures au Palais Brongniart. Ensuite direction en outre une rue du Marais en bus pour le tournage qui s'est terminé à 19h30. Tout au long de ce mois de nombreuses scènes seront également tournées sur la capitale parisienne.
Note : Pour postuler au casting figurants de la série Chapeaux sur Apple TV + il faut créer un compte sur le site et notamment vous identifier puis vous rendre sur l'annonce pour relever les coordonnées de contact