La série de france.tv, dont une grande partie est tournée dans la capitale alsacienne, revient bientôt pour une saison 4. Avec Xavier Lacaille, Liz Kingsman et Philippe Duquesne. À cette occasion, la production organise un casting pour de la figuration.
Le tournage se déroulera du 26 février au 28 mars 2024, à Strasbourg.
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer un jour dans une série qu’il ou elle adore ? À Strasbourg, ce type d’opportunités est plutôt rare, mais depuis quelques années, une série sort du lot : Parlement, créée par le Strasbourgeois Noé Debré.
Depuis maintenant trois saisons, elle conte les aventures rocambolesques de Samy (Xavier Lacaille), un jeune assistant parlementaire qui découvre avec nous la vie politique au Parlement européen.
En 30 épisodes, tournés majoritairement à Strasbourg, Parlement explique méthodiquement les rouages complexes et imposants de l’Union européenne, de son Parlement et de sa Commission. Des endroits où les combats sont nombreux, mais les victoires rares, et où les lobbyistes ne sont jamais très loin pour diffuser leurs idées. Pour ne rien gâcher, c’est aussi très drôle et attachant.
Un casting ouvert à toutes et tous, du 26 février au 28 mars
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, bonne nouvelle : un nouveau casting de figuration est organisé à Strasbourg du 26 février au 28 mars. Niveau préconisations, la production brasse large. Elle recherche des femmes et des hommes entre 16 et 90 ans, tous physiques et toutes origines, parlant français, anglais ou toute autre langue d’un pays de l’Union européenne. Seule condition : résider fiscalement dans le Grand Est.
De manière plus spécifique, si vous êtes d’origine portugaise, estonienne, lituanienne, lettone, belge, polonaise, croate ou maltaise, l’équipe de Parlement recherche particulièrement ce genre de profils. Il vous faudra ensuite être disponible sur une ou plusieurs journées complètes de tournage. La rémunération s’effectue au tarif syndical, c’est-à-dire 94,94€ brut la journée.
Pour candidater, c’est très simple. Toutes les candidatures se feront uniquement par mail, à l’adresse mail ci-dessous. Ne pas hésiter à mettre comme objet du mail : « Parlement saison 4 – Figuration ». Dans le message, il faudra fournir les infos suivante :