Casting film avec Alexandra Lamy

Casting figurants pour le film Louise Violet d'Eric Besnard avec Grégory Gadebois et Alexandra Lamy

Ados

Casting nombreux figurants pour le film d'époque "Louise Violet" d'Eric Besnard en tournage à Saint-André-de-Chalencon. Grégory Gadebois et Alexandra Lamy incarneront les personnages principaux. Pour ce long-métrage, un grand casting de figurants vous attend si vous résidez en outre en Haute Loire.

Le tournage est prévu sur deux périodes : en février et en mai-juin 2023.

Pour accompagner le tournage, la production cherche de nombreux figurants pour tourner des scènes d'époque 1890.

Profils recherchés pour la figuration de ce film ?

Hommes, femmes et jeunes de 16 ans à 85 ans de type caucasiens du monde rural, visages burinés appréciés.

Pour des scènes agricoles 1890 dans des champs (semis, labours, foins, moissons)

Pour des scènes 1890 dans une église (familles aux offices)

Pour des scènes 1890 à la rivière (lavage à la main du linge)

Si vous souhaitez vous inscrire au casting, il faut résider en Haute Loire et à proximité.

Pour candidater, il est demandé d'avoir les cheveux de couleur naturelle (pas de teinture) longs pour les femmes et pas trop courts pour les hommes, pas de tatouages, ne pas être en arrêt maladie et être disponible au minimum toute une journée en semaine (pour certains, il pourra y avoir plusieurs jours de tournage).

Rémunération conforme à la nouvelle grille des salaires au cinéma : 94 euros bruts

Le synopsis du film Louise Violet avec Alexandra Lamy

Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet (Alexandra Lamy) doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents », prévient le synopsis. « À cette époque, dans les villages, les enfants travaillent dans les champs avec les parents alors cette arrivée de l’école est compliquée pour tout le monde, explique la production. Les enfants n’ont pas envie d’être enfermés toute la journée à apprendre des choses et les parents ne peuvent pas se passer du travail de leurs enfants. Ce film va montrer plusieurs points de vue : celui de l’église, des paysans, du maire… Ça va permettre de partager beaucoup d’idées et de débats sur la mise en place des lois Jules Ferry. Cette période résonne beaucoup avec l’actualité sur des sujets comme la réforme de l’éducation, la laïcité, l’accès à l’éducation pour tous… ».

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.