Pour un nouveau téléfilm qui sera tourné au printemps aux Sables-d'OIonne pour France Télévisions avec Samuel Le Bihan. Des figurants sont recherchés.
Pierre Isoard réalisera le téléfilm « Seul » aux Sables-d’Olonne durant les mois d’avril et mai prochains.
Ce long-métrage s’inspirera de l’histoire du navigateur Yves Parlier et reviendra notamment sur son aventure lors du Vendée Globe 2000.
C’est le comédien Samuel Le Bihan qui incarnera le rôle principal de cette fiction.
Dans le cadre du tournage de ce film, produit par High Sea Production pour France Télévisions, des figurants sont recherchés en Vendée et notamment des silhouettes ressemblantes à différentes personnalités en 2000 :
– un homme de 35-40 ans, cheveux foncés et frisés, pour incarner Michel Desjoyeaux,
– un homme de 35-40 ans, cheveux clairs et mi-long, pour incarner Roland Jourdain,
– une jeune femme de 20 ans, 1,60 m, yeux bleus, cheveux courts (ou acceptant de les couper) pour incarner Ellen MacArthur.Vidéos : en ce moment sur Actu
« Les candidats devront être disponibles pour un jour de tournage entre le 17 et le 21 avril 2023, avant le début des scènes de course. Il n’y a ni dialogue ni navigation pour ces personnages. »L’équipe de casting
Toujours aux Sables-d’Olonne, d’autres figurants, hommes et femmes, sont recherchés :
– entre 18 et 70 ans, tous profils, pour incarner des navigateurs et leurs équipes, des journalistes, caméramans, photographes, lors d’une conférence de presse : un jour de tournage entre le 17 et le 21 avril 2023
– de véritables amateurs de voile, possédant un bateau de plaisance pour « escorter » l’arrivée d’un navigateur du Vendée Globe. La séquence se tournera en mer : un jour de tournage mi-mai 2023.
Les personnes correspondant aux profils recherchés peuvent envoyer leurs candidatures par mail à l'adresse mail ci-dessous indiquée.
Il faudra préciser dans le mail : prénom, nom et coordonnées téléphoniques, ville de résidence, disponibilités et indisponibilités sur la période, deux photographies récentes.
Pour les personnes avec bateau, envoyez également une photo de votre bateau ainsi que sa capacité d’accueil.
« Seules les candidatures complètes et correspondant aux recherches seront considérées. »Les organisateurs du casting
Les figurants seront rémunérés au tarif syndical en vigueur de 94 euros bruts par jour de tournage.