Casting nombreux figurants, 16 à 90 ans, pour le tournage du prochain téléfilm de Josée Dayan « Diane de Poitiers » avec Isabelle Adjani

Casting figurants pour le tournage du prochain téléfilm de Josée Dayan « Diane de Poitiers avec Mathieu Amalric, Nicolas Duchauvelle, Jean Réno et Isabelle Adjani

Pour le tournage du prochain téléfilm, en deux parties, de Josée Dayan « Diane de Poitiers » produit par Passionfilms et Elémiah avec Isabelle Adjani.

Tournage en région Centre Val-de-Loire (Loir et cher) en octobre 2021, d’un téléfilm pour France Télévision, sur la vie de Diane de Poitiers, favorite du roi de France, Henri II, entre 1535 et 1559.

La production recherche des femmes et des hommes de plus de 16 ans, habitant le Loir et Cher et les départements voisins, pouvant incarner :

– des cavaliers (ayant une solide expérience en équitation pour des scènes de chasse à courre) ;

– des danseur.se.s et des musicien.ne.s Renaissance ;

– des serveur.ses (avec une bonne expérience du service)

– des servant.e.s ;

– des pages ;

– des nobles de la cour de François Ier…

La production ne fournissant pas de perruques ou de postiches, il est demandé aux candidat.e.s. de répondre à certains critères physiques   :

Pour les dames :

– il faut impérativement des cheveux longs (au dessous de l’épaule), naturels non teints (ni mèche, ni couleur, ni frange). Plus généralement, pas de coupe moderne. (exemple : cheveux longs avec une nuque rasée, etc)

– pas de tatouage apparent (ni au cou, ni aux bras, ni en haut du buste), pas de piercing inamovible, pas de marque de bronzage visible.

Pour les hommes :

– les cheveux courts et longs sont acceptés. Pour les coupes courtes, pas de cheveux rasés, ni au niveau de la nuque, ni sur les côtés. Se laisser pousser les cheveux.

– pour le visage, la mode à la Renaissance était la barbe.  Donc, sont principalement recherchés des hommes barbus. Les hommes au visage glabre peuvent bien sur postuler.  S’ils sont retenus,  ils doivent s’engager à venir avec une barbe le jour du tournage en octobre, donc arrêter de se raser 3 ou 4 semaines avant.

– Comme pour les femmes, pas de tatouage apparent, ni sur les bras, ni sur le cou, et pas de piercing qui ne seraient pas amovibles. Pas de signe de bronzage excessif.

Envoyez à l’adresse mail ci-dessous deux photos récentes, une en portrait, une en pied, prises très récemment. Les candidats doivent sur les photos ne porter ni lunettes de vue ou de soleil, ni chapeau.

Veillez à indiquer toutes vos mensurations demandées sur la fiche casting disponible ci-dessous et qui est à télécharger.

La situation sanitaire étant toujours incertaine, nous ne pouvons pas dire aujourd’hui si un pass sanitaire sera demandé sur le tournage. Nous ne pouvons qu’affirmer, à l’instar des tournages qui se sont déroulés depuis la reprise d’activité de l’été 2020, que la production de Diane de Poitiers veillera à ce que les mesures barrières soient scrupuleusement respectées en mettant a disposition sur le tournage du gel hydroalcoolique et des masques.

Pour la FICHE CASTING

Enregistrez le document sous un nom où apparaissent  vos nom et prénom (exemple : « FICHE CASTING Prénom Nom ») et renvoyer le avec photos récentes en couleur (portrait et en pied) et envoyez la à l’adresse indiquée ci-dessous.

ATTENTION pour ne pas perdre de temps Il est nécessaire d habiter pas trop loin des décors (le Loir et cher) car aucun frais de déplacement ne sera remboursé.